Quel est votre avis sur le traçage numérique (contact tracing) pour prévenir une résurgence de l'épidémie de Coronavirus?

Le président de la République, qui a annoncé, lundi, la fin probable du confinement pour le 11 mai prochain, a confirmé le lancement prochain d’une application mobile de contact tracing.

2 « J'aime »

Quelle dommaaaaaaaaaaaaaaage, que cette application ne soit pas compatible avec mon système :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

C’est sur la base du volontariat. Rien ne t’oblige à utiliser cette application si tu n’as pas envie.

1 « J'aime »

Encore heureux…

6 « J'aime »

Encore faudrait-il une généralisation des tests et non pas se contenter de tester les personnes avec symptômes (et le tout dépendant du système : out les windows phone et autres non-smartphones -il y en a encore - et sur le volontariat)

1 « J'aime »

J’espère que toute personne qui refuse d’installer l’application devra obligatoirement rester confinée car si ces personnes ne comprennent pas le but et le fonctionnement elles ne doivent pas comprendre grand chose au confinement autant qu’elles restent chez eux plutôt que de mettre en danger les autres

10 « J'aime »

J’ai un simple téléphone basique qui ne me sert que pour téléphoner, donc je dois rester chez moi ?
Pour vous, il faut donc instaurer une obligation d’achat de smartphone ?

7 « J'aime »

Va en Chine si tu veux l’obligation de flicage, mais ne traverse pas au feu rouge ni en dehors des clous hein, sinon adieu la sécurité sociale…

Quant au fait d’obliger quoi que ce soit, faudrait déjà que tous le monde ait un smartphone, qu’il soit compatible, qu’il soit allumé en permanence, et qu’on leur greffe sur le cul.

Je respecte le confinement, en 4 semaines je suis sortis de chez moi deux fois pour faire des courses, et j’ai pas besoin d’une application ou d’un moraleux à deux balles pour m’y plier et savoir à quel point c’est important.

Tout comme il serait important que des masques FFP2 minimum soient disponibles pour tous le monde, que les gens soient dépistés symptômes ou pas, et qu’on donne des moyens aux services médicaux à la hauteur de leur utilité publique, et non sur des critères productivistes de merdeux néo-capittaliste.

11 « J'aime »

Non ce bon monsieur va vous le payer, en bon citoyen qu’il est.

2 « J'aime »

Attention tu vas pas te faire des copains ici avec ce genre de commentaires avec un peu de chance tu rentreras dans mon clan :slight_smile: Cela dit suis d’accord avec toi mais l’obligation on va y venir petit à petit.

Un masque FFP2 a une durée de vie de 3 ou 4 heures maximal.
C’est complètement debile de vouloir en équiper tout le monde !!!

1 « J'aime »

J’espère vraiment que cette application sera compatible avec Tinder pour mieux choisir, et synchronisable avec Facebbok Messenger pour mieux classer mes conversations, les contaminés direct à la poubelle, pas question d’aller prendre l’apero avec eux.

Merci pour ce message. Il me permet d’illustrer ce que je voulais écrire.
C’est à dire que la pression sociale envers ceux qui ne voudront pas installer l’application risque d’être forte vu que le confinement aura profondément marqué la population. Si une telle pression devient concrète, le volontariat risque d’être biaisé.
Et ce genre de réaction le prouve.
Quand on voit les délations qu’il y a eu pour le non respect du confinement ou les messages que certains soignant reçoivent de la part de leurs voisins, on peut s’attendre à certains comportement pas très reluisants si on s’aventure sur ce genre de terrain plutôt glissant.

6 « J'aime »

8h… Pour en avoir fabriqué je le sais.

@Vanilla et @Bombing_Basta

Edit: vous avez raison tous les deux :wink:

1 « J'aime »

Délation ça rime avec français et c’est du déjà vu…

Un discours démago… Restez confiné et pendant ce temps, je me tape des bains de foule dans le 93…

Le flicage va devenir monnaie courante, au début c’est volontariat et ensuite c’est ya pas le choix… après la crise sanitaire, ce sera rentré dans le mœurs…

4 « J'aime »

Coronavirus : les effets pervers des appels au 17 pour dénoncer le non-confinement

C’est ce que je redoute depuis près de trois semaines…

3 « J'aime »

Normalement c’est 8h max pour un masque FFP2 NR.

https://www.ugap.fr/fiche-technique-masque-de-protection-respiratoire-ffp2-pliable_11223.html

Lol ta rien compris à mon commentaire, j’ai jamais dis qu’il fallait être fliqué tout le temps je parle uniquement durant le confinement.
Passer par le biais d’une application permet justement à l’utilisateur de maîtriser quand il accepte et quand il arrête.
Quant à l’intérêt de l’application c’est pas juste suivre les gens mais de voir par où est passé une personne contaminée au passage ça permet de prévenir toute personne qui a croisé sa route.
C’est pas parce que tu ne comprend rien (ce qui est le cas des adeptes du complots) qu’il n’y a pas d’intérêt réel

2 « J'aime »

Dis donc les amalgames faciles ça va bien dit donc c’est pas parce que je comprend l’intérêt de l’application que je balance qui que ce soit ou pire encore que j’ai quoi que ce soit contre le personnel médical j’ai des voisins qui en sont et que j’encourage et avec qui je n’ai aucun souci on se parle et ils m’expliquent justement à quel point les gens prennent ça a la légère et au combien les chiffres qu’on nous donne sont minoré c’est aussi ce qui me fait dire que cette application a une chance d’avoir une vrai utilité, en Corée du Sud elle a eu un vrai impacte positif mais chez eux ils ne sont pas borné comme on peut l’être.
Le but est pas de savoir que tu vas acheter toute les semaines ton paquet de pâte et de papier toilette juste de savoir quand qq’un est contaminé par où il est passé et qui risque de l’être aussi alors soit intelligent un peu.
Et quand c’est fini on désinstallera l’appli pas de souci de traçage de la population uniquement quand ça aura été nécessaire

1 « J'aime »