Commentaires : Toyota dévoile sa nouvelle Prius rechargeable dispo en configuration cinq places

La nouvelle Toyota Prius rechargeable jouit notamment d’un gain de fonctionnalité, avec une place supplémentaire à l’arrière.

1 « J'aime »

Tiens au fait, je me demandais pour les attelage, ça supporte une petite remoque (genre 250 kg) ce genre de voiture ? (je parle en équipement “standard”, pas hors de prix , pas un truc à faire faire sur mesure ou truc dans le genre)

Je ne sais pas si la situation a évolué, mais quand je me suis renseigné pour l’achat d’une prius plus (pas rechargeable donc), il n’y a pas d’attelage possible, sauf pour le cas d’un porte-vélo. Mais les différentes informations (témoignages de clients face à leur concessionnaire, documentation technique …) montrent que tracter une remorque n’est pas possible.

Surprenant de ne pas pouvoir installer un attelage léger …( remorque <500kgs)
Par contre le tarif: 39750€ !!! Plus de 10000 d’ecart avec la prius normale…

Je comprends mieux pourquoi un vendeur toyota me disait que c’était impossible à rentabiliser par rapport à une classique.et je veux bien le croire.

Pour les Auris, on peut tracter des remorques jusqu’à 385 Kg.

Pour faire 5 km en “electrique solaire” par jour , combien coûte l’option panneau solaire sur le toit de la prius ?

bon , wait and see

Ouille difficile de rentabiliser l’achat vu le surcout, idem pour le panneau solaire, fausse bonne idée sauf à habiter dans le Sahara…

Je me demande pourquoi la norme WLTP ne prend toujours pas en compte la spécificité des hybrides rechargeables. Ils ont fait des progrès: les hybrides, c’est un peu mieux, les essences c’est mieux, les diesels ça ne change rien (c’était déjà correct en NDEC) mais les hybrides rechargeables ont des consos ridicules. Si c’est juste pour comparer les modèles entre eux, le NDEC faisait déjà bien le taf…
Faire une nouvelle norme sans tenir compte des nouveaux type de véhicules, c’est ridicule! Il faudrait imposer de donner l’autonomie électrique et la conso batterie à plat.

Dépends, mes beaux-parents avec leur panneau solaire sur le toit ont leurs meilleurs rendement les journées ensoleillées d’hiver quand il y a de la neige, pas en été.

le sud de la france suffit.
Pour la remorque vu que c’est plus une berline urbaine ou famille max 4 personnes pas d’intérêt pour toyota de chercher la puissance pour tracter une remorque.
Pour un urbain ca reste quand meme intéressante l’hybride en terme de consommation.
Pour quelqu un en campagne ou que autoroute, pas le top

Le commentaire de FRED1968 est sans fondement. En effet le cyclomoteur Peugeot 103 était équipé d’un “variateur Polini” qui était un système mécanique. La Prius (rechargeable ou non-rechargeable) possède un moteur électrique qui s’ajoute au moteur thermique. l’addition de ces 2 moteurs se fait par un “train épicycloïdal”.
C’est extrêmement simple et donc inusable et sans panne possible. Grâce à cela, les taxis en Prius peuvent faire 1 million de kilomètres sans aucun intervention mécanique.
Il vaut la peine de chercher à comprendre comment fonctionne cette transmission (nom commercial HSD) déjà produite à 14 millions d’exemplaires et je suis à votre disposition pour l’envoi de dessins en 3D qui expliquent bien ce principe.
JeanPaul

Effectivement le rendement décrois avec la hausse de température, mais c’était pour l’exemple :upside_down_face:

Le système est pas mal, il fait le job. Juste que l’agrément du moteur thermique qui semble s’emballer à l’accélération c’est rédhibitoire pour beaucoup.

Pour la remorque vu que c’est plus une berline urbaine ou famille max 4 personnes pas d’intérêt pour toyota de chercher la puissance pour tracter une remorque.

Pas assez puissant ?

Si vous saviez avec quoi on tirait une caravane dans les années 60 :wink:

Une remorque, c’est pas juste pour transporter les bagages, du matériel, des branches quand tu coupe ta haie etc…plein de petits moments ou c’est utile.