Commentaires : Toyota dévoile le design de ses futures voitures électriques

Prenant le train de l’électrique avec un petit retard, Toyota accélère le tempo en révélant les grandes lignes de ses prochains modèles, de la compacte au grand SUV, en passant par des utilitaires.

Toyota se réveille enfin, c’est une bonne nouvelle et c’est bien plus intéressant que ce que veulent faire les autres constructeurs.
Toyota sait construire des véhicules fiables, pas comme les autres.

“Après avoir réalisé son erreur, le n°1 mondial se met dans la course, avec l’objectif d’électrifier la moitié de ses modèles d’ici 2025.”
Erreur, erreur … c’est vite dit. C’est surtout que l’écosystème pour les piles à hydrogène n’est pas prêt (coucou les groupes pétroliers monopolistiques). La mirai c’est une hybride standard avec la pile à hydrogène à la place du moteur thermique.
Le full électrique, ça c’est une erreur. On se prépare un terreau à scandales ecolo-sanitaire genre diesel pas piqué des hannetons.

Heu, il faut plutôt dire “La Mirai est une ELECTRIQUE standard avec la pile à hydrogène à la place DES BATTERIES”. Eventuellement “La Mirai est une hybride série avec la pile à hydrogène à la place du moteur thermique” mais comme il n’existe pas de vraies hybrides série (à part dans le principe l’i3 RX pas vraiment utilsable comme une hybride), pas sur que les gens comprennent.
Pour l’hydrogène, c’est justement poussé par les pétroliers, comme ça consomme pour le moment autant d’énergie fossile qu’une thermique.
Le jour ou on saura fabriquer de l’hydrogène à partir de sources énergétiques renouvelables pour un cout inférieur au d’un carburant fossile, cela deviendra raisonnable et les pétroliers seront vraiment largués…
Pour les futurs scandales, regarde ce qu’il y a dans une pile à combustible ou comment on fabrique l’hydrogène. Il y a aussi du potentiel! :-/

Totyota à la système de voitur ehybride le plus avancé de toute les marques de voitures donc ils sont loin d’être en retard, ils ont juste voulu développer quelque chose avant de passer à un autre, pendant toute ces années les voitures electriques ont évolués, ils vont arriver dans la courses et faire comme l’hybride, le développer à fond pour en tirer les meilleures performances

Le design on dirait ce qui se faisait dans les mangas futuristes dans les années 90 :slight_smile:

1 J'aime

decu pas de tandem comme le Twizy

Ok pour l’hybride série avec des abtteries ni-mh de HSD entre le moteur électrique et la pile à hydrogène.
La mirai dispose de batteries tampon et non de batteries réservoir (j’imagine que c’est ce que tu souhaitais dire).

Pas tout à fait. La batterie de la Mirai est effectivement “anecdotique” mais le principe d’une hybride, c’est un moteur thermique secondé par un moteur électrique, en général en parallèle (le moteur électrique entraine le moteur thermique qui a une liaison mécanique aux roues. En hybride série, on se rapproche du fonctionnement de la Mirai ou un générateur thermique produit de l’électricité pour le moteur électrique, en ce sens cela se rapproche de la Mirai. Pour moi la Mirai est dons éventuellement un véhicule hybride dans le sens ou l’énergie provient d’un produit pétrolier par craquage pour produire de l’hydrogène carburant du véhicule. Mais je pense surtout que la pile à hydrogène EST la batterie (stockage et restitution d’énergie électrique) d’ou ma remarque que la Mirai EST techniquement une voiture électrique ! :smiley:

Faut arrêter la pignole, un véhicule hybride veut dire tout simplement que celui utilise différentes sources d’énergie pour avancer. La mirai est une hybride (hydrogène / électrique), les autres hybrides Toyota/Lexus sont (thermique / électrique).
Je t’invite à réfléchir un peu plus en profondeur sur ce que tu soutiens. La tétracapiliculture est une activité réservée aux personnes qui pensent être arrivées au bout de la réflexion parce qu’ils ont compris un élément lors d’un exposé de vulgarisation. Je te dis ça sans animosité hein ! C’est juste histoire de na pas polluer la tête des gens lisent le fil avec des trucs pas forcément faux, mais à côté du débat.

Tu as raison, je pinaille, et les termes divergent entre l’habitude et la technique, donc débat stérile et sans intérêt. Pas étonnant que je perde mes cheveux finalement… :stuck_out_tongue: