Commentaires : Tous surveillés - 7 milliards de suspects : le documentaire de Arte à voir absolument

Ce mardi 21 avril 2020 à 20h55 sera diffusé, sur la chaîne Arte, un documentaire consacré à la ruée des grandes puissances mondiales (Chine, Etats-Unis, Union Européenne,…) vers les technologies de surveillance.

3 J'aime

Espérons que cette diffusion fera réagir une partie de la population et à l’amener à se poser les bonnes questions et à remettre en cause tout ce qui est dit.

2 J'aime

Disponible depuis le 14 avril donc pas besoin d’attendre ce soir :wink::

1 J'aime

Bof tu sais demain il y a le big betisier et Harry Potter. Ça va concentrer 75% des cer-veaux donc c’est pas demain la veille :confused:

7 J'aime

@soum_is Pourquoi voir forcément une volonté de manipulation partout ?

Dans ce qu’on peut qualifier de « sous contrôle de l’état », ça inclut quantité de personnes qui ne pensent pas forcément pareil.

1 J'aime

Qu’est-ce qui a bien pu effrayer tant que ça pour que mon message soit supprimé ?

1 J'aime

Rien d’effrayant, c’est juste de plus en plus lourdingue toutes ces théories plus délirantes les une que les autres sans qu’on est jamais un semblent de preuve, ni même d’argument construit.

3 J'aime

Moi je dirais que vos propos faisaient une généralisation abusive.

Donc c’est toi qui supprime et qui ment sur mon message.
Arte est une chaîne du gouvernement français, et elle est sous surveillance de Bernard Henri Lévy.
Si pour toi c’est une théorie c’est que tu es en plein délire.
J’ai des exemples de désinformation et de mensonges que cette chaîne TV vend aux français.

1 J'aime

Je mens, ah bon ?

Tu ne sais pas, je l’ai rétabli ton message, histoire que tout le monde profite des moults arguments que tu as donné.

Bonjour,
Merci pour cette information et bravo Clubic : continuez à lutter contre la désinformation et ce mauvais penchant collectif qui nous conduit vers une société orwellienne.
Bien à vous.

1 J'aime

Oui, tout le monde pourra lire tes mensonges.
Arte est une chaîne TV financé à 100% par les français (mais qui passe des publicités pour encore plus d’argent nécessaire à produire et acheter des documentaires orientés politiquement ) et sous surveillance de Bernard-Henry Lévy https://www.arte.tv/sites/corporate/les-organes-de-decision/
Des exemples des mensonges et de la désinformation que les français paient ,sur la Syrie http://www.infosyrie.fr/re-information/un-efficace-travail-de-reinformation-lemission-antisyrienne-darte-passee-au-detecteur-de-mensonges/ (vidéo supprimé mais que l’on retrouve ici https://www.dailymotion.com/video/xmn8qv )
sur le Vénézuéla https://www.acrimed.org/Venezuela-desinformation-haut-de-gamme-sur-Arte
Même les plus jeunes ne sont pas épargné par les mensonges et la désinformation avec Arte Junior (je ne donne pas d’exemple car je serais immédiatement censuré).

3 J'aime

@soum_is : Merci de te calmer, et d’etre un peu plus mesuré dans tes propos.

2 J'aime

Merci pour ton commentaire. Maintenant on souhaite savoir pourquoi la terre est plate? On attend tous avec impatience ton intervention.

5 J'aime

C’est le prix à payer dans un monde peu sûr, globalisé et multiculturaliste, et dont les penseurs (comme BHL) pour une « société ouverte » à leurs definitions, élimineraient la variable surveillance tout en conservant le reste.
Dans la situation actuelle ça en fait un monde cyberpunk, sans l’esthétique qui va avec. Une dystopie technocratique en somme. Mais que serait ce même monde sans la surveillance de masse et une autorité forte? Une loi de la jungle dont seuls les plus violents et forts survivent? Nul ne le sait…

1 J'aime

Sans avoir encore regarde le reportage d’ARTE, cela ressemble a une théorie conspirationiste de plus. La petite video manque d’arguments tangibles quand a cette mondialisation.Le Rabin n’a quasiment aucun argument, pas meme de noms de personnes et d’entreprises, partis politiques qui seraient lies.
Que des religieux aient en tenteront d’asservir l’humanité n’est pas nouveau et le 20e siècle a montre qu’on a su y resister en Europe.
Maintenant, le libéralisme me semble être une menace bien plus sérieuse et tangible.
A suivre…

Critiquer/donner un avis sur un reportage vidéo sans l’avoir vu…te dessert et nuit au message que tu souhaites faire passer.

1 J'aime

Juste :slight_smile: je vais le faire après le boulot

Toi, tu n’as pas vu la vidéo mais tu as déja ton avis dessus. C’est balèze quand même. Ca te rend tout à fait crédible! Sans le moindre doute

1 J'aime

Août 2019 dans cet article : Commentaires : L'Europe songe à un encadrement en matière de reconnaissance faciale je disais déjà que bientôt nous serons tous surveillés, là ça vient de Arte presque 1 an après mais la ce n’est plus une théorie conspirationniste, je dois être visionnaire.

1 J'aime