Commentaires : Top 10 des meilleurs jeux Xbox (2021)

Avec la sortie des Xbox Series X|S, il est temps de découvrir notre sélection des 10 meilleurs jeux à découvrir sur les machines de Microsoft. Nous allons donc brièvement vous présenter les titres qui ont marqué ces dernières années. Précisons que nous avons souhaité mettre en avant des productions variées pour que chaque joueur puisse trouver une expérience qui lui correspond.

2 « J'aime »

Pourtant le GAP est bien plus présent que celui entre une One et une One S.

Pas sur que le GAP soit actuellement perceptible entre la One X et la Series X, vu qu’aucun jeu n’exploite spécifiquement cette dernière. Sur les jeux cités dans l’article on ressentira sans doute un gain appréciable en fluidité, mais je doute que ce soit le cas concernant les graphismes.

Edit : Je suis passé de la One S à la Series X, et effectivement Assassin’s Creed Valhalla n’est plus le même jeu du tout - du tout - du tout - entre les deux consoles, mais j’attends toujours « le jeu étalon » censé nous faire basculer pour de bon dans la Next Gen :slight_smile:

Pas certain que tu le verras un jour ce « bond graphique significatif », à moins d’avoir un téléviseur 4K de grande taille et en 120Htz (ce qui est encore cher et rare), la différence avec la gen actuelle est quasi nulle. Si on ajoute à ça le très faible nombre d’exclus PS5/series c’est sans intérêt de changer de machine aujourd’hui. L’époque où les nouvelles générations de consoles « explosaient » l’ancienne sont révolues depuis un baille hélas…

Bonne sélection, même s’il s’agit plutôt des 10 meilleurs jeux sur XBOX dans chacune des principales catégories et non des 10 meilleurs jeux dans l’absolu.