Commentaires : TikTok : mais où en est-on de la vente des activités américaines?

Le sort de l’application aux États-Unis est toujours indécis, alors que la fenêtre « vente avant suppression du territoire » se termine ce dimanche.

Les USA font du protectionisme économique et se faisant protègent leurs entreprises, mieux!
Ils créent des emplois puisqu’ils obligent la Chine à leur vendre tiktok pour le marché US

Pendant ce temps en France tous les pays du monde vont et viennent, la chine rachète a tour de bras nos TPE PME et les ferment après pour tuer le marche et par la même occasion notre industrie et notre tissu économique local…

Tout ça parceque l’UE nous interdit de nous défendre et nos politiques laissent faire…
La France est en ruine et nos élites aidés par les Europhiles continuent de ce cercle sans fin…
Pauvre France.

Pourtant nous aussi nous pourrions obliger Tiktok à ne pas donner nos données perso au GVT chinois. Et obliger Tiktok a négocier pour le marché européen… Mais non on se laisse faire.

1 « J'aime »

C’est pas aussi simple que cela les échanges économiques. Suffit pas de bloquer les frontières et comme par magie tout va s’arranger.
C’est vrai qu’il manque de solidarité entre les différents pays européens car chacun a des objectifs différents, ce qui affaibli l’Europe et donc nous affaibli nous aussi au final par rapport aux mastodontes chinois et américains.

A force de reporter l’ultimatum, Trump sera viré avant le blocage de Tiktok…

…ou pas :slight_smile: Mais de toute façon, même si son adversaire gagne, les États-Unis devront continuer sur la même ligne…s’ils ne veulent pas perdre leur hégémonie.