Commentaires : TikTok censure des contenus pour éviter de déplaire aux autorités chinoises

TikTok, le réseau social de partage de vidéo appartenant à l’entreprise chinoise ByteDance, demande à ses modérateurs de censurer des vidéos qui pourraient déplaire aux autorités chinoises.

Une application pour chanter n,a pas besoin d’être politique, et c’est tant mieux ainsi.

2 « J'aime »

Les chinois ne sont pas malin, quand on supprime du contenue dérangeant, il faut faire un travail de com comme les occidentaux.

Ainsi, la censure devient de la lutte contre la haine ou contre les fakes news, soit info non approuvé par le gouvernement concerné.

Pour citer un bonne exemple, c’est le principe de mettre des caméras: Les occidentaux diront que c’est de la vidéo protection, si ils voient les chinois le faire , ils qualifierons ça de vidéo surveillance.

2 « J'aime »

Sauf que là ce n’est pas pour plaire aux autorités, c’est pour protéger des groupes minoritaires.
Comparaison foireuse.

Refuser le débat politique ou l’expression d’une identité politique c’est de la politique notes bien…
Se complaire dans un monde de divertissements artificiellement lisses c’est même franchement très idéologique.

Il y a plus de gens que tu le penses qui s’en battent les c#####es de la politique dans le divertissements, et c’est bien ainsi.

Je vis entouré d’esclaves, je sais bien.

Que ce soit bien par contre je ne pense pas. Pour moi oui c’est bien, car je peux en profiter puisque je comprend le système, pour eux non, ils se font baiser à longueur de temps par un système trop compliqué pour leur petits esprits.
Dans l’absolu on ne progresse pas en tant que société si on accepte l’idiotie quand même. A un moment ou un autre il y a un autre groupe humain plus futé et bosseur qui remplace les neuneus jouisseurs qui “s’en battent les c##### de la politique” parce qu’ils sont trop swag de LOL de bogoss.