Commentaires : The Last of Us Part II: plus de 2300 personnes ont travaillé sur le jeu de Naughty Dog

Il en faut du monde pour créer une œuvre aussi ambitieuse et complexe que The Last of Us Part II. Le jeu de Naughty Dog a eu besoin du travail acharné de plus de 2000 personnes avant de voir le jour.

2 « J'aime »

Neil druckmann a démenti cette info sur twitter… merci.

A few things:

  1. those numbers are misleading, counting MANY people who aren’t devs.
  2. Did your two person team use an engine? Are you counting every person that developed that engine? If not, the comparison is off by a large factor.
  3. AAA or indie… do work you’re proud of!Red heart

Dommage qu’il soit sorti juste sur la ps4 parce-que s’il l’avait sortie aussi sur xbox et pc les ventes serais gargantuesque.
Facilement du double au triple .
C’est un très gros morceau pour playstation qui vas faire mal a Microsoft parce-que c’est sur qui va t’être optimisé pour la ps5 .
Reste à voir si ce n’est pas un trop gros morceau parce-que la licence n’appartient pas complètement à playstation ?

Reste à voir aussi si Naughty Dog sera satisfait de chiffre de vente inférieur à gta 5 et red dead redemption 2.

C’est bien on va le savoir que le jeux c’est vendu à 4 millions d’exemplaires en 4 jours, mais maintenant il en est à combien ??? Parce qu’on s’est tous jetés dessus le premier jour, quand est il des dernières semaines surtout après la sortie de Ghost Of Tsushima !!!

Et pas une seule personne pour dire que le jeu est bidon ?

Il ne ferait même pas le double de vente et niveau CA bcp moins du double car les PCist n’achète pas les jeux au prix fort day one. Alors que le multi support a un coup non négligeable et que Sony produit des jeu comme ça car ce sont des System Seller donc bon… Surtout que TLOU pourrait faire vendre des PS5 vue qu’il est retro compatible.

1 « J'aime »

Je ne suis pas de ton avis. Le portage d’un jeu d’une console à une autre est forcement moins chère qu’un portage sur une Xbox qui a une architecture similaire. Une grosse partie du développement est déjà réalisé. Il manque surtout de l’optimisation pour passer sur une autre machine. Donc moins chère qu’un développement complet.

Quand on voit ce que fait GTA, Call Of Duty, Fortnite en terme de vente de part le multi plateforme… En terme de vente se limiter à une seul plateforme est forcement une perte d’argent quand un jeu comme celui-ci explose. Et cette façon de voir n’est pas que dans le monde du jeu vidéo mais quelque soit le marché que tu vises si tu touches pas un maximum de personnes potentiels alors ton produit reste un produit de « niche » et ne pourras jamais plus évoluer en terme de vente dans le futur puisque ton produit se limitera justement à cette niche.

Moi qui suis joueur pc s’il était sorti sur pc je l’aurais acheté day one mais comme ça n’est pas le cas ils perdent un client. Je ne suis pas le seul dans ce cas là puis vu le nombre de joueur par rapport au console c’est une perte d’argent évidente.

Je dirais même que c’est ce qu’à compris Microsoft avec son système de xbox game pass ou une grosse partie des jeux qui avant était exclu xbox se portera maintenant sur pc et sur le système de console dans le cloud. Plus tu as de service plus tu touches de monde.

The Last Of US ne fera jamais les ventes d’un GTA ou d’un COD, ce n’est pas un jeu grand publique, la PS4 à 120 Millions de console sur le marché donc même pas 3% des joueurs PS4 on acheté le jeu, quand on compare que GTA V multi platforme été acheté par 10% des joueurs PS3 la 1er semaine. Et 5 ans TLOU 1 c’est vendu autant que GTA en 1 semaine (17 millions)…
De plus en ajoutant les joueurs qui n’ont pas une PS4 mais un PC gamer ou Xone ça n’augmente pas enormement le nombre de joueur potentiel, surtout que lorsqu’on est fan des production des Dogz on achete une playstation sans ce posé de question comme les fan de mario et zelda qui achetent une Nintendo.
Les productions exclusive sont optimisé differemment des productions multi ce n’ai pas pour rien que les exclu PS4 surpasse toute les multis PS4. Et je doute que les dogz aurait à gagner d’essayer de faire tourner TLOU 2 sur Xbox One S qui est bcp moins puissante que la PS4 slim.

Encore un vieux gars qui a jamais touché le jeu je suppose ? Je l’ai fini en difficile, il éclate toute la concurrence, quasi inexistante face à TLOU 2.

4 « J'aime »

@Yoyoking
« Et pas une seule personne pour dire que le jeu est bidon ? »

Même pas toi qui avait l’air d’avoir envie de le dire mais qui n’assume peut-être pas?

Les seules personnes qui sortent ce genre de commentaires n’y ont même pas jouer.
Ce jeu peut susciter de nombreuses émotions, même de la haine, de la colère, ou du dégoût, mais impossible de le trouver bidon (ou alors tu trouves tous les jeux d’action/aventure bidons!). Tu diriges les personnages, mais tu ne choisis pas le scénario. Les graphismes et les animations sont ultra réalistes, les meilleurs que j’ai pu voir sur ce type de jeu. Les Dogs ont mis la barre très très haute

1 « J'aime »

Sur console tu peux revendre les jeux mais pas sur pc qui est un désavantage pour les Studios .

+1 je connais personne qui a joué a TLOU qui l’a trouvé bidon, même moi qui était pas motivé par le 1er, j’y ai limite jouer pour dire « je vous l’avais bien dis que ce genre de jeu sans gameplay n’est pas pour moi ». Bin au final je me suis juste pris un grosse claque dans la gueule. Je ne suis toujours pas fan de jeu à narration mais TLOU 1 et 2 sont l’exception qui confirme la règle ^^

1 « J'aime »

Tu sembles être si sur de toi.
Puis faut te réveillé ça fait un moment déjà qu’on peux acheter un jeu moins cher que son prix de base lol, et ça va faire quoi d’acheter Horizon au prix fort sur pc, alors qu’ils peuvent l’avoir pour beaucoup moins cher sur console ?

Un message sans intérêt ( comme le mien d’ailleurs) quoi .

Encore heureux qu’il ne sort que sur ps4 ( sans doute ps5). Par contre c’est quoi l’intérêt de la dernière partie du message ?

Pourri inférieur au 6.72 sur PS4 :smirk:

? Celui là
Sur console tu peux revendre les jeux mais pas sur pc qui est un désavantage pour les Studios .

Parce-que la revente des jeux usagés sur console sont de monnaie courant AB game , kijiji, ect.
Après un mois de vente ce n’est pas difficile de se procuré un jeu usagé .
Plus le jeux est vendu plus c’est facile.
Donc les ventes de jeu sur console diminue beaucoup-plus rapidement qui est aussi le pourquoi que le prix des jeux baissent aussi beaucoup plus rapidement sur les consoles que les jeux sur pc.
C’est aussi une explication pourquoi que les jeux sur pc coûte plus cher .
:slight_smile: