Commentaires : The Last of Us Part II détrône Spider-Man et devient le meilleur lancement de Sony

Édité par Sony Interactive Entertainment, The Last of Us Part II a rencontré un véritable succès à sa sortie le 19 juin dernier : en trois jours, la production maison du géant japonais a été vendue à plus de quatre millions d’exemplaires.

1 J'aime

Amplement mérité et ça fait faire des grimaces aux moyenâgeux que demander de plus ?

Si d’autres importantes exclusivités avaient bénéficié d’un parc PS4 aussi bien établi, elles auraient probablement fait mieux. Malgré tout, ça reste impressionant.
Sinon, il suffit d’y ajouter quelques éléments ou quelques états de fait à propos des gens autour du jeu pour rendre l’œuvre incritiquable par le public.
Probablement pour la prochaine fois (même si la riposte est déjà bien palpable), et que les réseaux sociaux et des sites web majeurs comme Metacritic ou Rotten Tomatoes consentiront à plus d’efforts (suppressions de review bombing à cause de mention du « political agenda » ou de critiques ad-hominem) sous peine de perdre des soutiens commerciaux.

Une exclusivité ne devrait être valable qu’une année. Ensuite il devrait y avoir obligation de porter sur les autres plateformes. Cela serait plus équitable. Tout le monde ne peut pas se payer toutes les consoles du marché… Je sais que c’est utopique mais ça me fait du bien ^^

1 J'aime