Commentaires : Thales Alenia Space va construire deux nouveaux modules privés pour l'ISS

Axiom Space a signé en janvier 2020 un accord avec la NASA pour agrandir la station spatiale internationale avec des modules privés. Le constructeur européen Thales Alenia Space, très expérimenté, construira les deux premiers.

2 « J'aime »

A supposer qu’on leur ait demandé leur avis, les russes sont donc d’accord ?

Pour l’acheminement et l’assemblage en orbite ils vont ressortir un orbiter de navette du musée ?

1 « J'aime »

Si ce n’est pour autre chose que des avis de sécurité, la Russie n’a pas vraiment son mot à dire sur ce qui s’amarre côté américain (bon il faut que ça reste pacifique, mais tant que c’est dans les clous de l’accord initial…). Et comme en effet il n’y a plus de navettes, il est à supposer que soit quelqu’un va se régaler avec un véhicule de service (Northrop Grumman a les capacités), soit les modules disposeront de capacités de manoeuvre indépendants, ce qui est beaucoup plus probable.

L’ISS a un Canadarm

Finalement, ça n’as pas l’air d’être bien compliqué de faire une station spatiale…
:thinking:

Mais la nasa n’avait pas dit que la station allait prendre sa retraite bientot? Jy comprends plus rien.
A quoi bon développer des nouveaux modules si l’ISS doit se cracher dans les 5-10 prochaine années?

Oh, il y aura des difficultés dans ce projet comme dans tout autre ^^
Principalement liées à des petits morceaux de papier verts avec des têtes de présidents américains dessus.

Déjà, comme je l’explique dans l’article, ces nouveaux modules formeront une station indépendante qui restera en orbite lorsque l’ISS prendra sa retraite.

Pour faire des économies, l’administration NASA proposait il y a quelques années de mettre doucement l’ISS à la retraite à partir de 2025. Ca n’a jamais été acté, et on peut tabler à priori sur des opérations en continu jusqu’à 2026-28 aujourd’hui.

La nasa et ses partenaires preparent la future station lunaire « gateway ».
L’orbite basse est abandonnée au profit du privé et aux chinois.
Tous les ans un nouvel acteur fait sa pub pour engranger les dollars puis silence radio (bigelow, virgin…)

Et une fuite interne de benzène

Une petite fuite de benzène, avec les niveaux contrôlés. Si petite qu’il a été jugé correct d’attendre l’arrivée du prochain cargo Progress fin juillet pour en savoir plus.

1 « J'aime »