Commentaires : Test Xiaomi Mi Home Security 360 : que vaut cette caméra à seulement 40 euros?

Le constructeur Xiaomi frappe fort une nouvelle fois avec cette caméra de vidéosurveillance qui, pour une quarantaine d’euros, permet de garder un œil sur son domicile. Gros point fort de ce modèle : elle est dotée d’une tête rotative offrant une vision à 360 degrés.

Ce genre de caméra, c’est vraiment pour les paranos ou alors les pervers qui veulent espionner la baby-sitter…

Parce que sinon, c’est encore moins utile qu’une bête alarme, je ne critique pas du tout ici la qualité du produit, mais de son utilité.

Le plus drôle encore, c’est lhistoire de la carte SD, c’est sympa le cambrioleur peut repartir facilement avec pour avoir un souvenir vidéo de son intrusion, pendant que vous… bah vous n’avez plus rien lol !

1 « J'aime »

A noter qu’il est possible d’activer le suivi des personnes en mouvement si la caméra est associée à un compte cloud Xiaomi déclaré comme basé en Chine (au lieu d’Europe)

Il est aussi possible de prendre un abonnement Cloud (assez basique) en achat inapp (payé via appstore / playstore) pour enregistrer des « clips » vidéo correspondants aux alertes remontées (et éviter le coup de la SD volée)

2 « J'aime »

Il faudrait être un très mauvais pervers pour espérer espionner la babysitter avec ça… :rofl:

Désolé je ne suis pas un pervers professionnel comme toi on dirait que tu as l’air de bien t’y connaître lol

Effectivement, le tracking est disponible sur les serveurs chinois. A noter également sur le modèle chinois que la carte SD sert de “tampon” pour upload les vidéos en temps réel soit sur un serveur FTP soit sur un NAS par exemple.

En quoi est ce moins utile qu’une alarme ?

Tu as au moins une preuve pour ton assurance en cas d’éfraction, pour la carte SD effectivement c’est pas géniale.

Mais une alarme coûte plus chère il me semble, et c’est à installer sur toutes les portes et fenêtres ? la tu pose sa contre un mur tu la camouffle un peu si possible et tu es tranquille,

De plus en cas d’intrusion tu es prévenu sur ton téléphone et tu peux appeler la police.

L alarme prévient immédiatement la police sans rien avoir à faire, et ça peut même être une alarme silencieuse.

Les vidéos comme preuve pour l’assurance… mouaif… je doute que ça serve vraiment. Quand on te casse une fenêtre ou une porte, la déclaration de sinistre à la police ça suffit largement comme preuve pour l’assurance.

Et une alarme qui fait plein de bruit, c’est fait pour déranger le cambrioleur et lui faire peur, pour qu’il se casse très vite au lieu de retourner toute ta maison ou ton appart pendant des dizaines de minutes tranquille.

Et auriez vous un lien pour l’acheter ?

Voilà monsieur,

Merci

Je suis enchanté de cette petite webcam, qui me permet d’être tout-à-fait rassuré. Chaque année je m’absente plusieurs mois, et chaque fois que je rentre j’ai la boule au ventre à l’idée d’avoir été cambriolé. Avec cette webcam je sais que ce n’est pas le cas, et si par malheur ça arrive la détection de mouvement m’avertit directement sur mon smartphone et j’ai dans mes contacts le numéro du commissariat de ma ville, que je ne manquerai pas d’appeler pour leur dire que s’ils se dépêchent ils ont ont belle occasion de faire un flag. Et si en prime je peux leur envoyer la trombine de mes voleurs je serai au moins consolé d’avoir fait le maximum pour coincer ces salopards.

2 « J'aime »

Mais en terme de coup financier et d’installation on est d’accord que c’est beaucoup plus compliqué ?

Alarme à chaque ouverture (portes et fenêtres)
et prix plus élevé

Pensez-vous qu’une micro SD de 2Go suffit?
Je me réponds, 16Go mini.

Moi j’utilise ma caméra pour surveiller mon chat quand il est malade. Je trouve ça moins cher qu’une baby sitter quand même. Après si vous connaissez beaucoup de baby sitter qui veulent venir chez moi pour faire un strippe tease gratuitement devant ma camera y a pas de soucis. Enfin bizarrement moi j’en ai pas vu dans les petites annonces de ma région. Y en a qui doivent quand même habitez dans des endroits louches XD.

moi aussi je viens dans faire l’acquisition et c’est une très bonne Cam pour de la surveillance, de plus il es possible de crée un petit scenario avec.

Vision très limitée de l’utilité.
Exemples :

  • pour voir si mamie va bien (avec son autorisation) et lui parler à distance.
  • pour sa voir si ses enfants collégiens ou lycéens sont bien rentrés.
  • pour vérifier que tout va bien à la maison en cas d’absence prolongée (eh oui, l’alarme, c’est l’absence de signal !)

Rien que ça , ça justifie son existence.

Bonjour,
Je voudrais savoir si cette camera peut allez dehors d’après vous ?
merci