Commentaires : Test Viewsonic M1 : le vidéoprojecteur qui voulait déconfiner le cinéma

Ce mini vidéoprojecteur de Viewsonic n’a évidemment pas pour prétention de vous offrir une expérience cinématographique mémorable. L’objectif avec ce M1 est de pouvoir vous créer une projection en très grand écran, dans des situations difficilement accessibles aux appareils classiques. Voyons quelles sont ses forces et faiblesses.

300€ pour du SD (Résolution native : 854 x 480 pixels) et pas de connectivité réseau … ouch !

1 « J'aime »

J’avais acheté mon premier VP il y a environ 10 ans qui proposait le même principe à moins de 500 € (un Optoma LED sur batterie avec la même résolution). 300€ aujourd’hui, même avec les options supplémentaires je ne trouve pas que ça soit génial…

downscalé, vous ne pouvez pas écrire réduit :stuck_out_tongue: ? Aucun intérêt d’utiliser un anglicisme quand l’équivalent français existe, protégeons notre langue :).

Dommage que la résolution native ne soit pas au moins en 720p car sa conception est sympa…

2 « J'aime »

Un projecteur 420p a 299€ ? Ça semble un peu chéro en 2020.
J’ai commandé le mien en début d’après midi. En 720p pour 66€ : https://www.serialdealer.fr/bons-plans/deal-69367.htm

Ça sera mon premier VP. On verra ce que ça dit mais je pense avoir fait une bonne affaire. Après avoir écumé les vidéos et autres commentaires, je suis plutôt serein.

Je viens de l acheter et en nomade et prise en main c est top
Juste un bemol les applis tele de direct de replay ne passe pas en partage d ecran et je ne trouve pas pourquoi
Pareillement il faut utiliser netflix sur l app de l appareil
Je n ai pas trouvé non plus très mail la prise alim et jack qui n ont pas de detrompeur
Dans le noir c est assez galère a trouver