Commentaires : Test Toyota RAV4 Hybrid 2WD : une nouvelle génération toute en contradictions

Lancé en 1994, le RAV4 de Toyota entre dans sa 5e génération. Basé sur la dernière plateforme du constructeur et une motorisation désormais exclusivement hybride en France, il change du tout au tout pour le meilleur et parfois aussi pour le pire. Un modèle très conventionnel en demie teinte à mille lieues des premières versions à la personnalité attachante.

Pourquoi n’offrent-ils pas une version tout électrique?
Pour retarder l’inéluctable avec des vieilles technologies hybrides non rechargeables.

1 « J'aime »

« Pourquoi n’offrent-ils pas une version tout électrique? »

Parce que tout le monde n’en a pas le besoin, à commencer par moi

6 « J'aime »

« la version 2WD Lounge à transmission intégrale »
Ça ne peut pas être à la fois du 2RM et de la transmission intégrale (4RM)… Ce n’est pas plutôt transmission automatique que vous vouliez écrire ?

3 « J'aime »

Oui, il y a toi, et il y a des millions d’autres qui aimeraient bien cesser de donner leur argent aux pétrolières et cesser d’émettre des toxiques sous le nez des passants.

1 « J'aime »

Tout simplement parce que Toyota a largement amorti son système hybride et tire la corde autant que possible.

Perso, je me demande surtout pourquoi il n’y a que 2 roues motrices sur un véhicule aussi énorme :confused:

Rassures toi, tu payes ton électricité produite à 75% par du gaz, du pétrole ou du charbon…
Les compagnies pétrolières continuent à gagner de l’argent et toi à déplacer ta pollution loin de ton nez , mais chez le voisin.

Comparer les anciens RAV4 à celui ci et dire qu’il a perdu en personnalité… C’est totalement hallucinant ! Vous vous rappelez du vieux RAV4 ? Immonde même a l’époque ! Bon, c’était un gros diesel 4 roues motrices… Donc oui, RAV comme Rien A Voir. Et oui, on est en 2020 ! Hybrid, design futuriste, modernité, appartement Clubic n’aime pas ! Ce n’est pas un article de journalisme exemple de neutralité…
Allez, faites nous rêver avec un test d’un SUV français hybrid genre un Peugeot 3008 au look manquant de personnalité :wink:

1 « J'aime »

L’électrique n’est sûrement pas l’avenir, dans certaines villes un plein électrique devient presque plus cher que l’essence…

C’est totalement faux… en France en tout cas :slight_smile:

1 « J'aime »

Moins de 200km avec un véhicule pareil c’est juste n’importe quoi… un 4x4 pareil doit être diesel (gros couple et faible conso) et ne jamais mettre les roues en ville.

Je sais pas pour vos marques maison comme la Zoé, mais la Tesla 3 plus gourmande consomme l’équivalent de 1,8 L/100Km. L’électricité n’est pas si chère que ça voyons!

C’est vrai que c’est faux, c’est 80% au niveau mondial en 2020 produit par du gaz, du charbon ou du pétrole…

https://www.planetoscope.com/Source-d-energie/1811-production-mondiale-d-electricite.html

As-tu lu mes liens, on y gagne avec une électrique, même si l’électricité provient des hydrocarbures. Tu préfères qu’on brûle directement 10 fois plus d’hydrocarbures à chaque seconde d’utilisation avec des diesels et autres pétrolosaures?!?
Vous avez 72% de nucléaire en France, et dans le mix Européen, il n’y a que 55% de fossile.
Ton chiffre de 80% est une projection globale pour 2020. La réalité sera peut-être bien différente.

1 « J'aime »

Parce que les voitures électriques ne sont vendues qu’en europe ?
Je croyais que toyota vendait dans le monde entier…

Oui, donc selon les pays ça peux être BEAUCOUP moins… surtout qu’on peut produire son électricité contrairement aux carburants traditionnels :slight_smile:

1 « J'aime »

Toi qui est si fort en statistiques, regardes les pays où le RAV4 se vend et comment ils produisent leur électricité :slight_smile:

1 « J'aime »

https://www.auto-moto.com/green/recharger-batteries-coute-desormais-cher-quun-plein-dessence-229294.html

Ça commence a grimper sérieusement le prix d’un plein électrique, selon certaines conditions bien sûr, mais on est bien loin des prix du début du miracle électrique :slight_smile:

En réalité ça coute moins cher puisque désormais on paye le kWh consommé et non le temps passé à la borne avec souvent des performances bien dégueulasse.

Et au quotidien ça reste toujours moins cher avec un kWh très peu cher à domicile ou même sur des bornes gratuites comme à Ikea ou Auchan… perso, je ne connais pas un endroit où le litre de carburant est offert :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas surprenant, IONITY appartient à un cartel de fabricants de voitures thermiques!
Ford, Daimler, BMW et Volkswagen.