Commentaires : Test TCL TS9030 Ray-danz : une barre de son au concept original pour de l’Atmos enveloppant

TCL propose un traitement original de la barre de son avec sa TS9030. Compatible Atmos, elle prend le pari de reproduire le son immersif à partir d’artifices physiques et non en multipliant les haut-parleurs comme le font ses concurrents directs LG et Samsung. La TS9030 est positionnée à un tarif hyper compétitif, l’une des marques de fabrique de TCL.

1 « J'aime »

Je tiens à préciser que la barre de son est compatible Google Cast depuis une récente mise à jour.
Sinon elle peut déjà être trouvée en promo en dessous des 250€ ce qui est un bon point.

Bonjour à tous j’ai effectué mon achat en partie grâce aux tests réalisés par ce site.
Mon retour d’expérience et que c’est une très agréable barre de son qui n’a pas la prétention de faire le travail de mon ancien ampli mais qui me soulage dans une utilisation quotidienne.
Toutefois et je souhaiterais partager ça avec la communauté j’ai eu de suite à moi après l’achat un problème avec ma télécommande seul les touches plus fonctionne ce qui rend compliqué les différents réglages même s’ils sont très peu nombreux.
Et c’est là que ça devient intéressant le SAV est une catastrophe… de long et interminable echange pour recevoir enfin une télécommande qui n’est pas la bonne… à aujourd’hui un mois plus tard ce n’est toujours pas résolu et on me demande de justifier une nouvelle fois toutes les preuves :thinking::thinking:
SAV loin d’être rigoureux

@DukeN Merci pour ce retour d’expérience. Il est dommage que la partie SAV ne soit pas au niveau dans votre cas. J’espère que cela va se régler rapidement.

bonjour
j’ai acheté cette barre de son et elle est branchée sur mon téléviseur TCL 55c735.
avec le hdmi arc,je n’ai aucun son,il faut que je passe par le cordon optic et donc je dois sélectionner « optical » sur la télécommande de la barre.

sauriez vous m’aider ?

merci

@stef27
Bonjour, difficile de faire un diagnostique à distance. A tenter dans l’ordre :

  • vous utilisez bien la sortie HDMI ARC de la TV et pas une des autres sorties HDMI
  • vérifier que la sortie audio de la TV est positionnée sur HDMI et pas optique (dans les menus de réglage son)
  • essayer un autre cordon HDMI, récent et certifié HDMI2.0

la sortie audio est sur auto dans le menu du son de la tv.

sur le coté de ma tv il y a 4 hdmi dont un spécifié hdmi arc,c’est là que j’ai branché le cordon fourni avec la barre de son.
quant à la barre de son,j’ai placé le cordon sur la fiche hdmi arc.

y a t il une différence des possibilités entre le branchement optique et le branchement hdmi arc ?
car si ça me donne les mêmes spécifications,je ne vais pas m’ennuyer d’avantage et laissé sur optique.
merci

EDIT : bon, après avoir fouillé dans les menus,j’ai dû appuyer sur un truc qui fait fonctionner en HDMI arc,mais je serai incapable de savoir ce que c’est car j’ai vadrouillé beaucoup des les menus.