Commentaires : Test Star Wars Jedi: Fallen Order : entre Uncharted et Dark Souls?

Le nouveau Star Wars Jedi: Fallen Order est enfin disponible… et malgré quelques défauts, le titre signé EA est une vraie réussite et devrait combler les amateurs d’expériences Star Wars en solo. Le test complet !

1 « J'aime »

Perso c’est surtout l’immersion dans l’univers SW que je trouve très réussi avec une introduction à couper les souffles où on se prend à arrêter la progression juste pour profiter des décors.

Après plusieurs heures de jeu et 2 planétes visitées, le jeu n’est pas trop répétitif même s’il est parfois pénible de refaire de long passage parce qu’on est bêtement mort. Il faut préciser qu’il faudra tuer le dernier ennemi qu’on a vu vivant pour récupérer notamment l’expérience perdue.

Bref… pour moi c’est un très bon jeu : beau, ludique et beau…

j’ai dit qu’il est beau ? :smiley:

PS : je joue sur PC, j’ai eu un bug génant en repartant au checkpoint alors que je suis mort à cause d’une chute ou un écrasement impromptu alors qu’en principe dans tel cas on revient là où on était sans perte d’XP. A part ça, aucun bug constaté si on écarte l’IA trop scriptée.

+1 parfois on est obligé de s’arreter pour kiffer la vue !!
On sauvegarde pas ou l’on veut donc y a du challenge !

+1 avec toi Megadub : j’avoue que j’aime bien le jeu (j’en suis à 4h pour le moment) et je ne vois pas trop le temps passé.
il est super beau , on ne s’ennuie pas une seconde.
En revanche , je comprends pas trop pourquoi le test de clubic dit : « autres rencontres clairement taillées pour les fans, et tant pis pour la cohérence historique »
alors effectivement je n’ai joué que 4h et j’ai déjà rencontré un perso rencontré dans un des films (je ne le citerai pas pour pas spoiler bien évidemment) mais pour moi à ce moment là il n’y aucun incohérence historique non ? (celui qu’on rencontre au début de la planète Kasssyk)

C’est clair que si l’univers est excellement retranscrit , c’est très bien fichu et pas uniquement taillé pour les fans. D’ ailleurs même si l’histoire se suit agréablement ce n’est certainement pas la plus passionnante, peu aidée par le manque de charisme des personnages.

A noter que les vrai boss du jeu sont quand même les lianes et les glissades.

2 « J'aime »

:grin:
Oui les glissades c’est quelque chose c’est clair, pour peu qu’en plus il y ait un saut à la fin avec une liane à attraper ^^

1 « J'aime »

je dirais entre mario et tomb raider, couloir et plateforme, durée 12h donc attendez qu’il soit en solde.

12h, je demande a voir ? Tu n’as surement pas le jeu, j’ai du faire une dizaine d’heure et j’ai presque rien fait de l’histoire. Apres je prends mon temps pour explorer et trouver un max de coffres
Meme en speed run en mode histoire ca semble chaud…

1 « J'aime »

J’ai lu des tests qui l’ont plié en moins de 7h, j’vois vraiment pas ce qui te permet de remettre sa parole en doute. On peut respecter l’avis de chacun non ?

Après, ce qu’on peut dire c’est qu’en effet, la rejouabilité ne semble pas évidente.

C’est pas un Fan ! :slight_smile:
Un Fan va faire le jeu jusque dans ses moindres recoins !

1 « J'aime »

Enfin la grande majorité ne le fera pas en 12h mais plus en 30h, surtout si on apprécie l’univers star Wars et que l’on veut prendre un minimum de temps.
Après quelque soit le jeu solo, si on veut le rusher (parce que moins de 15h, c’est ca) vaut mieux ne pas le prendre plein tarif.

erreur c’est entre mario et tomb raider : plateform et couloir + le pire : 12/15h pour du solo : attendez de le prendre en solde.

Effectivement c’est un beau jeu Star Wars. Vu qu’ils sont pratiquement absent de l’univers vidéo ludique ça fait plaisir d’y jouer.
Graphiquement c’est très joli et on est bien dans l’ambiance Star Wars. La jouabilité est correcte (même si pour réussir à faire reconnaitre un pad sur PC c’est galère).
Après faut aimer les jeux « couloirs ». Le jeu est terriblement scripter, aucune liberté n’est laissé au joueur.
Une durée de vie microscopique de 15 à 25 heures en fonction du joueur pour un jeu exclusivement solo sans monde ouvert ou semi-ouvert c’est débile. Impossibilité dans certain cas de revenir sur ses pas sans refaire enterrement le niveau.
Personnellement le jeu souffle le chaud et le froid, on passe du très bon au « mais lutin c’est le stagiaire qui à fait ça ??? ».
J’ai l’impression que beaucoup de studio n’ont toujours pas joué aux jeux de CD RED PROJECT ou ROCKSTART.
Oui en 2019, si l’on est un grand studio, on peu faire un beau jeu, avec une belle histoire et dans un grand monde ouvert.
Encore un jeu Star Wars qui tombera rapidement de les limbes du jeu vidéo.

Je m’attendais à un jeu a la Kotor, mais en fait c est un tomb raider dans l’univers de Star Wars et encore. ( le coté rpg en moins, même ça c est linéaire)
Jeu couloir scripté de plateforme ou on passe 80% de notre temps à grimper
Alors ok il est très beau et certains passages de grimpette sont plutôt bien trouvés, mais moi et mes amis ne jouons pas à un jeu parce qu’il est beau mais parce qu’il a du contenu, de la variété et qu’il nous tient en halène, la beauté c 'est bonus et complémentaire pour l’immersion mais c’est tout.

Fallen order est donc très beau mais trop scripté, répétitif et linéaire au point qu’ils ont décidé de ne mettre qu’une seule sauvegarde. ( donc on se retape les mêmes passages si on se rate …et si on a un bug et qu’on est bloqué, on recommence le jeu …)

A conseiller aux fans de tomb raider et autres fans de star wars puristes qui veulent tout posséder de leur univers favori, mais pas aux fans de jeux d’action ou rpg et truc qui bougent dans le genre.

Perso je suis déçu J’ai tout fouillé et tout trouvé jusqu’ à la dernière planète et j’ai lâché l’affaire par lassistude. je lui mets un 14/20 max