Commentaires : Test Sonos Arc : une barre de son Dolby Atmos simplifiée et accessible

Voilà la barre de son tant attendue; compatible Dolby Atmos, l’Arc est la toute première barre du constructeur américain à tenter de nous immerger dans le son 3D. Le tout en mode virtuel grâce à des haut-parleurs savamment dirigés vers les murs latéraux et le plafond. Est-ce que cette grande barre de son tient ses promesses et apporte un réel plus par rapport aux modèles non immersifs ? C’est ce que nous allons vous dévoiler.

Une Samsung hw q80r fait mieux pour moins cher. Payé la mienne 700€ + les enceintes arrière 160€.

Donc pour 40€ de moins que la Sonos j’ai un système 7.1.2 qui est excellent dans tout les domaines. Avec une connectique descente et un caisson (de qualité).

Et si j’ai bien compris avec la Sonos il faut une télé qui soit capable de faire passer le signal en Dolby atmos vu qu’il est impossible de brancher ces équipements directement sur la barre de son.

Donc soit vous avez une télé déjà compatible Dolby Atmos, soit il vous faut en acheter une pour profiter pleinement de votre barre de son.
Je plein les gens qui vont acheter ça sans savoir.

Oh, et barre de son non compatible DTS et DTS:X

Le produit de la honte.

Bravo Sonos.

3 « J'aime »

Comme souvent chez sonos, il y a des limitations étonnantes à ce niveau de prix… Pas de DTS, connectique plus que minimaliste. Cela suffit à me détourner de ce produit, quelles que soit ses qualités par ailleurs.

1 « J'aime »

Plutôt d’accord avec les deux commentaires précédents. À ce niveau de prix, il y a beaucoup beaucoup mieux en termes de performances, d’équipements/connectiques et de compatibilités. Par contre là où Sonos est fort, c’est sur son design reconnaissable, épuré et franchement plutôt réussi (question de goût)

1 « J'aime »

moi qui était super partant pour cette barre, je vais attendre la dispo de la samsung HW-Q800T!

1 « J'aime »

Ayant une Playbar, j’avoue que l’absence de DTS me deplaisait fortement au debut.
Mais avec l’emergence du streaming, qui ne fournit que du Dolby Digital, cela a du sens pour 90% du public qui n’utilisera jamais de BluRay UHD.
Je suis en revanche beaucoup plus critique sur l’absence de sortie HDMI, ce qui force les acheteurs a posseder une TV eARC …

Amazon Prime et Netflix sont compatibles Dolby Atmos :wink:

Je sais, mais justement, cette nouvelle barre de son gere le dolby atmos :stuck_out_tongue:
Ma remarque etait juste par rapport a l’absence de DTS :slight_smile:

Bonjour a tous,
Si qlq un d’objectif pouvait me conseiller, je vous en serait très reconnaissant!
Possesseur d une tv LG 55C9, je cherche à m’équiper d’un ensemble multiroom/ HC sans fil (wifi)
J’étais jusque la attiré par Denon Heos , mais la sortie de l’ARC me pousse à reconsidérer la chose et peut etre partir sur sonos. Ma TV est compatible eARC mais en lisant le test je ne sais pas si cela fonctionnera quand même ou si je serai embéter avec tout un tas de format auquel je ne comprend d’ailleurs pas grand chose.
Mon utilisation;
un peu de ciné sans etre un collectionneur de BLURAY,plutot netflix et stream
un peu de musique sans être concentré sur la moindre distorsion
un peu de PS4 mais je suis trop vieux pour être bon :slight_smile:
Vous remerciant d’avance pour vos avis
Pierrot

Bonjour @rabuelp7

Les barres Denon DHT-S compatibles HEOS ne sont pas compatibles Dolby Atmos, contrairement à la Sonos Arc. C’est-à-dire que les Denon diffusent le son de façon horizontale, tandis que la Sonos diffuse un son plutôt 3D avec un effet de verticalité.

En résumé, les deux sont polyvalentes. La Denon est un peu plus orientée HiFi, l’Arc est un peu plus orientée film.

Avec eARC, le Dolby n’est pas compressé, alors qu’il l’est en ARC. En réalité, eARC ou ARC, c’est au final la même chose avec une barre de son : le gain entre les deux est négligeable en termes de qualité sonore réelle.

Dans tous les cas, cela fonctionnera avec votre 55C9. Il faudra peut-être modifier le format de sortie audio du téléviseur dans le cas où la barre ne reçoit pas de son. Ce ne sera pas plus compliqué.