Commentaires : Test Shure MV88+, ce kit audio fait de votre smartphone un outil de production

Il existe une multitude de micros visant à transformer votre appareil mobile en un enregistreur audio et/ou vidéo de qualité. La particularité de ce kit Shure est que, non seulement il tient ses promesses en matière de qualité, mais il intègre tout ce qu’il faut dans la boîte pour bien démarrer.

Euh pardon mais… quel intérêt par rapport à un micro enregistreur 100% externe, 2 fois moins cher, et enregistrant à de meilleures qualités (échantillonnage à 96 kHz possible), au hasard le Zoom H1n ? Épargner 5 minutes de montage vidéo pour la synchronisation audio/vidéo ?

Edit : et on peut intégrer l’audio directement sur le smartphone, le Zoom H1n ayant une prise « Line Out » (pour peu qu’on ait un splitter HP/micro à brancher sur le smartphone, 5 euros à tout casser). L’intérêt diminue encore pour ce truc…

Peut-on brancher le tout directement sur un gimball type Dji plutôt que de mettre sur le pied Manfrotto livré ?

Bonne remarque.

Je viens de comparer les 2.
Le Shure a pour lui d’être un peu plus compact (mais pas plus léger), mais surtout l’intégration avec le support Smartphone (clip fourni) pour tout faire d’une main.
D’ailleurs, le support doit expliquer en partie l’écart de prix.
Le Zoom a tout de même un pas de vis 1/4", donc en trouvant le support smartphone adéquat, on doit pouvoir parvenir à un résultat équivalent.
Quant à l’intégration du flux directement sur le smartphone, le Zoom a un port USB2 class compliant et qui l’alimente en 5V (pour ne pas alourdir avec des piles).
A noter que l’interface USB2 est limitée au 16/48kHz, ce qui le place un peu en deçà du Shure.

A tester, mais perso dans ce cas, j’enregistrerais sur le smartphone en 16/48 et sur la carte SD en 24/96 en parallèle (si ça marche…), puis montage/synchro en 2-2 grâce à la présence des 2 enregistrements audio.
Par contre, je n’irais pas brancher le Zoom en analogique sur le tel (je pense que les convertisseurs A/D du Zoom doivent être meilleurs).

Oui exact on peut le brancher en USB ce qui en fait exactement la même fonctionnalité que le Shure, par contre je ne connaissais pas ces limitations, et effectivement, tu as raison, en passant par le jack, tu réduis encore la qualité, mais tu bénéficies toujours de la qualité du micro du Zoom (et de ses réglages).
Pour la fixation à vis sur smartphone, en cherchant un peu, je suis sûr qu’on doit en trouver sur le net, pour une pincée d’euros, au pire, ça doit pouvoir se bricoler aisément.
J’ai eu le Zoom avec son extension (bonnette, trépied, sacoche etc., comme le Shure), pour un peu moins de 90 euros (et en occasion, on doit s’en sortir encore mieux). Ça fait relativiser pas mal sur le sur le Shure…

Bon article cependant il aurait été intéressant d’enregistrer un extrait musical.
Mais j’admets qu’avec le covid, il ne doit pas y avoir beaucoup de concerts.
Il est stéréo, peut on régler l’angle des 2 cellules (je ne parle pas de l’angle du cardioïde).
J’ai 2 micros Movo VRX10 (mono) à 35€, qui donnent un bon résultat mais il faut des accessoires, ça prend plus de place, plus de cables…

Bonjour,
j’ai un stabilisateur smartphone motorisé mes le support micro de correspond pas
comment faire?
Cordialement

Bonjour,
Mon Isteady Mobile + est il compatible au micro MV88+ pour le branchement du micro et la charge en même temps ?

Bonjour Consertina2,
Pas grand monde ne connait ce matériel apparemment, et moi non plus.
Essaies de voir avec le fabricant en leur posant la question, c’est plus sûr :wink:

https://www.hohem.com/