Commentaires : Test Samsung Galaxy S21 Ultra : efficace mais très cher, le smartphone à tout faire

Cette année, Samsung prend les devants et inaugure en quelque sorte la nouvelle saison de la smartphonie. Avec un bon mois d’avance sur son calendrier habituel, le Sud-Coréen lance sa nouvelle gamme de téléphones. Une manoeuvre qui lui permet d’une part de couper dans son élan Apple (dont la dernière cuvée est excellente), mais aussi de donner le La de ce à quoi devra ressembler le smartphone de 2021.

Je suis persuadé que Samsung et Apple se sont entendus sur les prix et sur les retraits des chargeurs. Quand l’un fait une chose, l’autre suit.

2 « J'aime »

un qui innove et l’autre qui suit, ca fait quelques années que l’un fait et l’autre imite et ce, dans les 2 sens

Mais pour les chargeurs, faut pas se faire d’idées, il n’y en aura plus, il y a eu un avant et un apres. Meme xiaomi qui trollait l’a fait.

Pour les prix, je pense que samsung a voulu se rapprocher du soleil, mais la concurence asiatique sur android l’a rappelé a l’ordre (d’ou la baisse de prix)

Recharge limitée à 25W

Sur le site de samsung, il m’a été dit, que tous les s21, étais compatible, charger samsung 45 W ?

Ça me fait toujours halluciner ces prix…
Le prix d’un PC portable polyvalent…
Enfin Samsung n’est pas Apple, et dans 3 mois ça aura baissé…

2 « J'aime »

Bonjour, le S21 Ultra permet il d’utiliser 2 cartes nano sim physiques ou alors 1 nano sim+1 esim? Merci

Vous reprochez les mêmes chose à l iphone , une recharge limité, le manque du chargeur et du lecteur de carte mémoire.
Par contre, l iphone a 10/10 et le samsung 9/10 , alors qu avec le S21 on a un 108mpx , un écran 120hz d une résolution/définition/luminosité supérieure, un processeur ultra performant et un design excellent , c’est vous qui le dîtes…
Vos tests sont impartiaux , OUI j ai le 10 de l iphone au travers de la gorge.

5 « J'aime »

Ce que je trouve pas normal, c’est quand on vient dire que le tel est moins chère sans prendre en compte qu’il faut se racheter un chargeur en plus du coup faite le calcul ça fait pas 100€ de moins, c’est justement ça l’arnaque

2 « J'aime »

Oula malheureux ne dit pas ça, on voit avoir droit au fameux « oui mais sur iPhone tout le monde sait qu’il n’y a jamais de lecteur de carte mémoire donc c’est pas un problème » ou alors « oui mais apple les accessoires c’est à part et tout le monde sait que c’est plus cher chez eux faut pas se plaindre ». Bref deux poids deux mesures…

3 « J'aime »

Chargé 25w sur un téléphone à au moins 1000€… On n’a pas honte chez Samsung.

L’iphone avec 12 mpx fait mieux que Samsung et ses 108 mpx donc le 10 est logique

Jusqu’ici abonné aux Samsung S… , bah maintenant qu’ils ont viré le port SD j’irai voir ailleurs, c’est rédhibitoire pour moi qui possède tous mes audios dessus.
Adieu Sam

2 « J'aime »

Attendons le test de Dxo , d’après eux le Samsung a fait du bon boulot sur le block photo

Espérons que le port SD sera réintroduit dans la version Note. C’est impensable de dépenser autant d’argent pour se voir limité niveau stockage… Impensable !

3 « J'aime »

Oui surtout que l’iphone est clairement moins bon niveau zoom.

1 « J'aime »

A ce prix, aura-t-on encore le courage de consulter son téléphone dans la rue ou dans les transports en commun, sans avoir peur de se le faire tirer ?

Après la disparition du chargeur n’est pas forcément un problème, on a tous chez soi des chargeurs qui traîne, ou la possibilité de recharger un téléphone sur sa box un PC ou autre. Quant au nombre de pixels il n’est pas forcément d’intérêt si la qualité de l’optique et du traitement numérique de la photo ne suit pas il vaut mieux en avoir peu et bien faire les choses. Quant à la disparition du port micro SD, Pour moi qui a toujours eu des iPhone ce n’est pas un problème, il y a la possibilité de stocker ses éléments dont on se sert souvent comme les photos sur le Clouds et en local le cas échéants (il faut mieux prévenir que guérir). Quant à la musique beaucoup d’entre nous sont abonnés à des offres de streaming. Donc il faut mieux à l’achat opté pour une capacité assez large dès le départ comme le 128Go si on stocke pas mal de donner. Ensuite c’est du bon sens, faire le tri des applications doublons et donc les supprimer pour gagner un peu de place.

1 « J'aime »

Pour le port SD, il faut prendre en compte que maintenant tout se fait en online, il ne reste plus grand chose à stocker sur le smartphone.
Pour ceux qui comprennent pas : musique c’est du stream soit par un service comme Spotify ou via son NAS, les photos idem. Il ne reste vraiment plus que les applications à mettre sur le smartphone.

Bah justement, moi j’ai ma musique depuis des lustres, achetée en CD pour la plupart il y a bien une vingtaine d’année à très bas prix, donc j’ai téléchargé les albums sur SD pour en profiter n’importe où et ce quelque soit la connection… le streaming c’est surtout un moyen de faire payer indéfiniment pour les mêmes morceaux. Pourquoi devrais-je re-payer pour des morceaux que je possède déjà? Surtout que la qualité est bien meilleure sur support physique qu’en streaming… Donc non, tout ne se fait pas online, mais c’est ce qu’ils cherchent à nous pousser à faire, et ce parcequ’ils y ont intérêt : nous traire jusqu’à l’os.

4 « J'aime »

Vas stocker du flac et des vidéos en 4K et on on reparle du sempiternel argument du cloud. Perso Deezer ou Spotify n’auront pas un € pour ma sélection perso musicale de d’environ 400 Mo (dont du 24 bits/96 kHz) sur une discothèque de 3 To (pas mal d’album avec piste DTS).
naux m’a grillé mais si vous m’offrez l’abonnement à l’espace de stockage équivalent ET le forfait téléphonique qui va avec (je regarde Netflix et Prime aussi) ne vous gênez pas vous pouvez m’envoyer vos RIB par mp !

1 « J'aime »