Commentaires : Test Sabrent Rocket NVMe PCIe 4.0 : un SSD rapide et endurant, sans (trop) se ruiner

Pas forcément très connue en France, Sabrent est ce que l’on pourrait appeler une marque « qui monte ». Elle travaille sérieusement ses tarifs et propose des produits intégrant les dernières technologies, à l’image de ce Rocket NVMe 4.0, un SSD disponible en versions 512 Go, 1 To ou 2 To, avec des prix débutant autour des 100 euros.

Dommage de ne pas avoir mis un test en PCi express 3.0 pour comparer au Seagate

De plus les performances en random s’ecroulent pas rapport à celui-ci , vous ne le mentionnez pas dans le test

1 « J'aime »

« Garanti 1 an sans enregistrement »

La garantie dans l’EU est au minimum de deux ans !?!

2 « J'aime »

Merci pour le test. Le rapport Q/P le place devant tous les autres disques Pcie4.
L’échauffement peut être un problème selon l’utilisation et l’environnement dans lequel on l’utilise.
A quoi sert de changer la taille des secteurs ?
A quoi servent les logiciels fournis ?

Tout à fait juste, je devais le souligner : je ne sais pas pourquoi mon (petit) commentaire n’y est pas. Je vais y remédier immédiatement.

1 « J'aime »

La garantie évoquée est la garantie américaine. J’avoue hélas ne pas connaître sa durée en France, mais il devrait effectivement être possible de faire jouer la garantie de conformité des deux ans, même sans enregistrement.

Changer la taille des secteurs peut être utile lors de certaines opérations de clonage par exemple. Les logiciels fournis ? C’est dans l’article :slight_smile:

  • Sector Size Converter : conversion de la taille des secteurs
  • Rocket Control Panel : informations sur les disques, mise à jour du firmware
  • Acronis True Image : création / restauration d’images disques.

Sauf s’il est acheté sur un site ‹ americain ›

Évidemment, mais tu as raison de le souligner :slight_smile:

Donc dissipateur obligatoire…

Je fais comment dans mon portable MSI GS65 ??

Ça chauffe déjà pas mal… Du coup impossible de mettre un quelconque radiateur…

Merci. J’ai du mal à lire sur le téléphone avec son petit écran.
Est-il possible de cloner un disque système pour transférer sur ce SSD et donc changer de disque de boot ?

Ca dépend, si ton portable est en PCIe4 ? Il me semble que ça n’existe pas.
S’il n’est pas PCIe4, ce SSD n’a pas d’avantage sur in PCIe3 qui chauffe moins.

du coup j’ai regardé d’autres tests sur d’autres sites et le random ne s’ecroule pas autant que dans votre test , curieux . ca meriterait de verifier ca

a 100 balles le 500go c’est correct !

Disons que sur le PCIe 4.0, Sabrent est le meilleur côté qualité / prix.
Après, il est prévu un test d’un NVMe Crucial un peu ancien, mais vraiment au top pour le rapport qualité / prix :slight_smile: