Commentaires : Test PS5 : un pas de géant vers la next-gen

Enfin ! Après des mois d’attente, nous avons pu mettre la main sur la console next-gen de Sony, la PlayStation 5. Si nous vous avons déjà présenté sa manette en détail, la DualSense, il est l’heure de vous livrer nos impressions après plusieurs semaines de tests.

7 « J'aime »

Reste plus qu’à voir les réelles différences in game avec les pc et sous plusieurs résolutions d’écran

C’est prévu, dès qu’on aura des jeux multi-plateforme à tester :slight_smile: (AC Valhalla par exemple).

4 « J'aime »

quelle puissance , mazette ?
en fait c’est une console full AMD habillée avec une IA estampillée Sony
Les pcéistes sont les dindons de la farce tout ce matos AMD ultra haut de gamme à petit prix pour Sony

4 « J'aime »

Par contre, autant je trouve le joypad assez sympas autant la console est laide et à un design ringard. C’est le genre de design qui fait déja passé et daté et vu sa forme tu peux même pas la cacher. Alors je sais que ce n’est pas primordiale mais quand même.

2 « J'aime »

Les différences avec des pc à 500€? ouais ça serait cool à voir ^^

9 « J'aime »

la différence est simple : tu ne peut pas l’upgrader niveau graphique et mémoire, tu ne peut pas installer les programmes que tu veut, pour moi ca ne se compare même pas.

7 « J'aime »

Ouais, en gros, pas d’upgrade donc tu économises un paquet de pognon pendant 6-7 ans :+1:

8 « J'aime »

Un config à faire pâlir un pciste ?? Ou ça ? Pas vu grand chose de folichon.
En tout cas sur pc on peut jouer en 1440p natif quand on a un écran gamer. Alors que sur le jouet ça reste du 1080 upscalé.

Ça fait franchement pas rêver non.

4 « J'aime »

Question d’un pure néophyte : y a t’il un service réellement concurrent à Game Pass Ultimate incluant les jeux et le multi chez Sony?

1 « J'aime »

À 500€ un PC étant incapable de quoi que soit, encore heureux que tu puisses l’upgrader pour jouer.

8 « J'aime »

On parle pas du prix mais de la technique et force est de constater que c’est inférieur à ce que peut donner un pc, c’est tout. La SX c’est pareil même si elle est plus puissante que la ps5

2 « J'aime »

Elle gère le 1080 et le 2160. Si la demande est forte pour le 1440 Sony fera le patch. Remarque, tu peux acheter une XBox si c’est le seul frein.

Article intéressant, mais un poil « flippant ».

Dans spiderman, pas de proposition de 1080p avec ou sans ray traciing ?

On est obligé de passer par du downscaling ? je trouve ca bien surprenant/embêtant

Les consoles sont des ordinateurs… donc comparer les prix est très pertinent justement. Tu ne peux pas comparer un laptop à 300€ à un pc monté soi-même à 3 000€.
Et côté perf, on sait de quoi ces consoles sont les plus proches…

500€, c’est même pas le prix d’une carte graphique pour gamer… (et généralement, ils leur en faut deux) tu m’étonnes qu’ils enragent et ne veulent pas comparer le prix, juste dire, « j’ai la plus grosse », j’ai 3 pixels de plus sur ma q…

2 « J'aime »

L’équivalent serait le Playstation Plus Collection. Le but est de jouer à une sélection de jeux PS4 sur PS5.

1 « J'aime »

Non non mais sur le prix je suis d’accord. L’article parle de la technique. Et celle ci ne fait pâlir personne.

Non.

Le SLI est abandonné par Nvidia.

Honnêtement, je ne sais pas ce qu’il en est du Crossfire chez AMD, mais cette technique a moins le vent en poupe qu’il y a quelques années.

1 « J'aime »

En effet, on aurait aimé un mode 1080p ou 1440p avec ray tracing en 60 fps. Peut être que certains jeux le proposeront à l’avenir.

1 « J'aime »

Pour avoir testé les RTX 3070 et 3080 sur Clubic, je t’assure qu’il est impossible d’avoir un rendu aussi fin (et fluide) que dans Demon Soul par exemple sur un PC a moins de 2000€. Pour le moment, dans 2 ou 3 ans ça sera peut être une autre histoire.

10 « J'aime »