Commentaires : Test Project Cars 3 : comme un changement de braquet

Prenant tout le monde de court, Slightly Mad Studios et sa maison-mère – Codemasters – ont annoncé Project Cars 3 début juin… et, dans la foulée, indiqué que la sortie interviendrait quelques semaines plus tard. Maintenant que nous y sommes il est temps de vérifier si cet aspect pour le moins précipité ne cache pas quelque chose.

expérience inverse pour ma part sur gamepad (test rapide hier). Le frein à main ingérable qui stoppe l’accélération pendant de longues secondes quoique l’on fasse. Pour le frein standard, freiner brièvement te donne un super grip pour tourner tôt, tandis que freiner plus longtemps peut carrément t’empêcher de braquer en bout de course, bizarre.

Bon, de toute façon, ils ont osé supprimer Spa, donc je ne vais pas trop m’attarder à le tester avec un autre réglage contrôleur, retour au bac.

L’IA en point fort ? Ils vont tout droit, te pousse, et se croit sur Wreckfest … non pour moi c’est son plus gros point faible, largement.

3 « J'aime »

Jeux d’acarde, peut être sympa, mais rien a faire dans le monde de la simulation. Très très loin derrière les AC ACC RF2 RE3. Bref passez votre chemin.

4 « J'aime »

Re3 ?

2 « J'aime »

A l’époque de notre coté c’était Project Cars contre Assetto Corsa, mais nous avons abandonné Project Cars. Assetto Corsa était bien mieux niveau simulation, même s’il lui manquait quelques petites choses. Niveau physique Assetto Corsa était bien mieux. Project Cars c’est tout dans les graphisme, et la conduite était trop arcade. De toute façon, on voit bien dans cet article de Clubic que peu de joueurs savent ce qu’est une simulation. Ils ne parle que de jeux d’arcade (Forza Motorsport, Gran Turismo)…

2 « J'aime »

Pas faux. Pourtant des pépites comme AC Competizione mériteraient d’être un peu plus mise en lumière surtout depuis que ça a été porté sur console.

Resident Evil 3 bien sûr :wink:

1 « J'aime »

L’expression changer de braquet est mal utilisée (en plus d’être une référence au cyclisme). Elle signifie que l’on apporte plus d’efficacité, de puissance, d’efficience, en sous-entendant que la situation de départ était perfectible. On ne change pas de braquet pour faire moins bien ou pour changer de domaine (changer de disque ou de registre).

Méthode cheat engine sur yt. En 3 min tu cheat les crédits et les xp mais ça ne debloque pas toutes les voitures.

J’ai la licence pour AC compétizione mais je n’y ai presque pas joué. Plus de PC avec une vrai carte graphique et surtout j’ai aussi revendu mon G25.
J’ai surtout joué à la première version de Assetto Corsa, il était vraiment bien. On s’est fait de bons championnat GT3. Je faisais partie de l’équipe admin de http://virtualdrivers.org/

Avant de vous lancer dans ce genre de jeux, essayez assetto corsa competizione.
Le gameplay est magique, au volant (oui, bien sûr on le sais, tout le monde le rabâche),

mais aussi à la manette : c’est une vraie surprise pour moi! J’ai poncé pas mal de jeux de voiture. Les plus récents GT sport et project cars 2. Clairement en terme de feeling manette, assetto corsa est trés loin devant project cas2 avec lequel malgré l’acharnement je n’ai jamais pu trouver des réglages corrects.

N’écoutez pas ceux qui vous disent « volant sinon rien », « jeux pour hardcore simers »… laissez lui une chance. Si vous privilégiez la qualité à la quantité, c’est un must have.
un DL sur steam, un tuto youtube pour les réglages du pad (IMPERATIF), et go. Au pire si ça ne vous plait pas vous pouvez vous faire rembourser pour -2h de jeu.

+1 aussi pour AC , vraiment ma simu préférée (iracing est peut être un poil au dessus mais beaucoup trop cher malheureusement si on veut s’y mettre vraiment).

sinon concernant ce Pcars 3 , j’avais lu pas mal de reviews avant la sortie , je savais donc à peu prêt à quoi m’attendre , exit la simu donc et plutôt un jeu orienté simcade style Forza 7 (oui je le dit , j’adore AC mais je kiffe aussi FM7 :wink: )

bah c’est pas compliqué , j’ai refund au bout d’1h30 !
le contenu est sympa mais ca s’arrête là , la conduite est ultra bof que ce soit à la manette ou au volant , les décors sont vraiment laids : sortir ce jeu en 2020 alors que FM7 est sorti en 2017 et est 2 fois plus beau , c’est hallucinant.
l’IA est complétement aux fraises : quelqu’un l’a dit précédemment , on se croirait dans wreckfest (que j’adore aussi par ailleurs).
j’ai rapidement arrêté les frais.
il y a suffisament de jeux de voitures pour se faire plaisir ailleurs que sur ce Pcars 3.

C’est parce que tu n’as pas l’assistance au freinage… Comme une vrai voiture si tu freine fort tu vas tout droit et ta voiture glisse.

en fait c’est un peu ça : PC3 semble un peu etre un Frankenstein : y’a mieux quoi que tu cherches : sim/arcade/stock car/grind/fun/sérieux/graphisme…
… et en réutilisant un moteur existant, mais sans même le maîtriser !
Il leur est arrivé quoi chez SMS? Ils ont viré tout le monde parce que c’était trop cher? Ou tout le monde compétent s’est barré parce que ça partait en cou***?
En tout cas il n’y a plus que des stagiaires coachés par des marketings pour faire leur jeu à priori…
Tiens il est un peu vénère mon message, mais au final quand on pond un jeu badgé « project cars » comme ça, faut pas attendre des louanges

monstre de Frankenstein*

c’est clair , j’avoue que j’ai pas compris ce qui est arrivé à SMS moi aussi.
et comme tu le dis trés bien , il y a mieux ailleurs quelque soit la catégorie.

yep. on fait tj le raccourci…

Race Room Expérience = R3E