Commentaires : Test Nextbase 522GW : la caméra embarquée haut de gamme avec Amazon Alexa

Si vous avez connu la frustration de ne pouvoir prouver votre bonne conduite sur la route suite à un accrochage, ou que vous avez retrouvé votre voiture cabossée après l’avoir laissée sur une place de parking sans jamais pouvoir retrouver le conducteur fautif, la Nextbase 522GW devrait vous intéresser.

La détection de la pluie ne fonctionne pas par caméra mais par diffraction des ondes lumineuses.

1 « J'aime »

Exact, sur ma voiture la gestion automatique des essuie-glaces et des phares est pilotée par deux capteurs infra-rouges, la caméra ne sert que pour la surveillance du suivi de voie, et le système de freinage automatique en milieu urbain est géré par un capteur laser…bref, 3 technologies différentes ^^

200€ pour ça ?

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ce genre de camera se limite à de si faibles résolutions.
Fin à l’heure où la majorité des apn de telephones portables filment en 4k60 fps on arrive à avoir du 1440p 30 fps sur une dashcam dont la seule utilité est de filmer.
Et la mémoire n’est pas une excuse dans la mesure où ce genre de camera n’enregistre qu’en mémoire tampon quelques minutes seulement.
Non vraiment faut m’expliquer

Sans faire mon rabat joie, Clubic est en theorie passible de 45 000 euros d’amende et d’un an d’emprisonnement en vertue de l’article 226-1 du code penal. Filmer sur la voie publique est authorise, diffuser les videos sur un site de grande audience est interdit.

C’est aussi en infraction du RGPD. Serieux, faites gaffe !

P.S: https://www.dashcam-voiture.com/legalite/ pour une explication simple

1 « J'aime »

Les dashcam qui se « fixent » sur les par-brise c’est bof :

  • Ca se voit, ça gène et c’est moche
  • Ca se vole
  • Ca prend très très cher l’été quand il fait 400°C dans l’habitacle
  • Ca déconcentre…
1 « J'aime »