Commentaires : Test MSI GE75 Raider 8SE : que vaut la RTX 2060 sur PC portable?

Parallèlement à sa gamme GS65 Stealth, récemment mise à jour, MSI décline ses GE75 Raider en pas moins de 4 variantes. Comme l’évoquent ces suffixes anglo-saxons, les deux lignées de laptops du constructeur taïwanais ne visent pas vraiment le même type d’utilisateurs. La première arbore ainsi un faciès d’une sobriété toute manifeste, pensée pour les Gamers discrets, tandis que la seconde ne renie en rien ses prétentions gaming et semble cibler le joueur qui s’assume pleinement. Une approche différente en terme de design, pour une gamme d’appareils qui, elle aussi, a de grandes ambitions.

Je me demande si les portables gamers ont du succès, en fait. 2000 euros pour un truc qui chauffe, et fait du bruit…qui achète ce genre de truc ?

Un i5-8265U aurait fait aussi bien le job, en chauffant bcp moins et en prolongeant l’autonomie, à croire qu’ils ne connaissent pas le matériel qu’ils assemblent, tout pour le marketing, I7 jveux du i7, même quand c’est idiot de le faire. Sans parler qu’ils auraient pu incorporer la génération 9.

Un portable gamer c’est aussi très bien pour travailler.
En fait c’est même souvent bien adapté pour du travail lourd. Mais on doit alors se taper un look trop tape a l’œil :frowning:

Effectivement c’est l’enfer en ce moment pour trouver un portable avec quelque chose d’équivalent à la 1070, si l’on souhaite un look sobre les marques ont bien compris qu’ils pouvaient vendre ça allègrement plus de 2000€, en-dessous il n’y a principalement que du look très gaming et les nouveautés 2019 ne sont pas vraiment encore sorties !