Commentaires : Test Motorola G8 Power : un smartphone ultra endurant à petit prix

Motorola a beau lorgner de nouveau vers le haut de gamme avec ses futurs Edge et Edge+, il n’oublie pas que sa renommée s’est en partie construite sur l’entrée et le milieu de gamme. Aujourd’hui, nous nous intéressons à un éminent représentant de cette catégorie en l’objet du Moto G8 Power.

1 « J'aime »

Il a l’air pas mal. A voir en vrai pour se faire une idée. L’aspect esthétique est important aussi. Pour le son as tu mesuré la diaphonie ?

pas mal à voir dans quelque temps peut être a 200€. mais intéressant tout le monde souhaite pas mettre 600€ dans un smartphone et là ça fait tout tourner sauf des jeux vidéo poussé qui sont souvent des gouffres à fric, grosse autonomie sans demander un chargeur a un collègue ou avoir une batterie externe pour des journées un peu exigeantes

Belle bête !

Oué, techniquement très bien, pour l’aspect je dirais que tout les smartphones de cette taille se ressemblent un peu, le prix est correct, seul bémol, c’est qu’il est un peu grand, et le niveau DAS un peu élevé, on commence à sentir l’effet 5G, qui fait chuter les prix, et augmenter les spécifications techniques, tant mieux alors.

Il va avoir du mal à ce faire une place ne serait-ce parmi les Redmi 8T et 8T pro vendus dernièrement à un prix bien inférieur que ce G8.

Il a l’air super volumineux.

Comme 95% des téléphones maintenant. Dommage.

Ça fait plus d’un mois que j’utilise le G8 Power. Pour les personnes peu exigeantes (en photo & performance) c’est un bon téléphone. Hélas, l’expérience Android n’est pas 100% fluide, mais c’est loin d’être gênant (à ce prix). J’apprécie surtout le son en haut parleur comme sur la prise jack (qui a de la patate, mais personne n’en parle). Et puis l’autonomie est fantastique! Mais ce qui m’ennuie fortement c’est l’encombrement de la bestiole! C’est épais, gros et lourd. Le G8 Power ne rentre pas facilement dans la poche. Pour 200€ c’est une bonne affaire (même si nanananana Xiaomi fait mieux). En rétrospective, j’aurais plutôt acheté un téléphone plus étroit, fin et léger comme le Samsung A51. Je pense aussi qu’une batterie de 4000 mAh est un bon compromis si cela permet d’avoir un téléphone plus fin et léger.