Commentaires : Test Mafia Definitive Edition : un remaster aux petits oignons

Mafia… Ses fusillades, sa course de voitures, ses règlements de comptes, ses trahisons et sa bande-son… Ah, cette bande-son ! Bientôt 20 ans que le chef d’œuvre d’Illusion Softworks est sorti sur PC et c’est visiblement le temps qu’il fallait pour inciter 2K Games à en réaliser un remaster en le portant sur le moteur graphique utilisé pour le troisième opus. L’occasion pour les « petits jeunes » de découvrir ce monument du jeu d’action-aventure du début des années 2000 ?

1 « J'aime »

20ans… déjà… je viens de prendre un sacré coup de vieux là :frowning:

4 « J'aime »

Apparemment le doublage VF n’est pas celui de la version originelle.
Autant jouer en VO alors.

Non, il a été refait, mais très franchement, il fait bien le job ce doublage français. Pour celui de 2002 en plus, je n’étais pas trop fan des voix françaises des personnages secondaires.

Mafia Definitive Edition First 15 Minutes On an Nvidia RTX 3080 (4K 60FPS)

cest moche

Sérieux, déjà le jeu d’origine pour l’époque était excellent au niveau de tout et la, excellent remaster. :wink:

1- Parcourir les news clubic
2- Lire et relire l’article de Nerces. Prendre un café pour être sûr d’être bien réveillé
3- Regarder la vidéo
4- Baver devant ce remaster
5- Acheter le jeu

Ohhhhh puréééééeee! Je savais pas qu’un remaster était en création! Découvrir ça comme ça dans une matinée anodine!
J’adore ce jeu j’y ai passé un temps incroyable. Un scénario fantastique, une bande son à mourir, une ambiance unique à travers les année 1920.
Me voilààààààà !!!

Merci pour la news!

Et niveau gameplay c’est vraiment mieux?
J’avais essayé de refaire Mafia 1 il y a plusieurs années…injouable…trop rigide !

Si « trop rigide », c’est le déroulement des missions alors, non, aucun changement. En revanche, si « trop rigide », c’est en rapport avec la conduite, les fusillades ou le combat à mains nues alors, oui, c’est nettement mieux.
Les choses sont plus souples, plus précises sans toutefois être au niveau de 2020. Cela dit, en tant que fan du jeu originel, ce n’est pas ce que je lui demandais, mais les goûts et les couleurs…

La description fait envie d’essayer. A voir donc.