Commentaires : Test Logitech MX Keys : un compagnon fidèle pour la MX Master 3

Conçu pour accompagner la très convaincante souris MX Master 3, le clavier MX Keys s’affiche lui aussi comme un indispensable outil de productivité. Résolument haut de gamme avec son caractère compact, sans fil et « intelligent », le MX Keys est le premier de la série à avoir été selon le fabricant.

1 « J'aime »

Je l’ai mais pas d’anti-ghosting sur maj droite + haut + droite.
(Alors qu’avec gauche ca fonctionne)
Pas de réponse du support, voilà juste au cas où je signal.

pas d’anti-ghosting…euh c’est quoi ?

C’est quand on appuie sur plusieurs touches en même temps.
Dans mon cas la 3eme touche ne fonctionne pas. (À gauche oui mais pas droite)

Ce clavier me tente bien. Pour le poids, c’est peut-être un inconvénient en mobilité sinon c’est plutôt un avantage à mon avis. Le fait de pouvoir l’appareiller avec 3 machines différentes est un vrai atout.

De mon coté, quelques soucis de décalage de touches…sous mac y’a quelque chose à faire en paramètrage? Les touches COMAND? FONCTION sont mélangées un peu n’importe comment

Je viens d’en commander un pour le télétravail (difficile à choper à un bon prix: tous les sites le vendent 20 ou 30€ plus cher que directement chez Logitech, et sur Leboncoin ils partent comme des petits pains; j’en ai finalement chopé un de justesse sur ce dernier [Leboncoin]).

Histoire que je sache à quoi m’attendre quand je l’aurai, ça vaut quoi pour le jeu?
Je ne parle pas d’eSport, mais de FPS « loisirs », sans trop d’exigences. Je sors d’un K800, donc pas fait pour le jeu non plus, mais qui me convenait très bien.
Bref, par rapport à ce dernier, c’est pareil, mieux, moins bien…?

Parce que bon, ça me fait déjà mal aux fesses de payer un clavier presque 100 balles (je voulais absolument un Easy Switch rétroéclairé), mais je n’ai pas trop le choix, sinon c’est un G915 à 230€! :scream:

1 « J'aime »

Hello @TofVW
Franchement difficile de te répondre, d’abord car le MX Keys est un accessoire de productivité et aussi car mon exigence en matière de gaming me dirige toujours vers du méca !

Il n’est pas impossible d’aimer ce MX Keys en jeu, surtout si tu t’en sortais avec le K800 (que je n’ai pas testé). Je pense que la sensation de course très courte des touches et leur actionnement facile doivent être fatiguants à la longue pour du jeu. J’espère que tu nous donneras ton ressenti après l’avoir essayé :wink:

Pour ma part je préfère encore avoir un clavier méca pour jouer (surtout si on parle de FPS), même si je dois en prendre un en entrée de gamme !

Merci de ta réponse. Effectivement le K800 me convenait bien que ce soit un clavier à membrane, peut-être que c’est une question d’habitude.
Sur le MX Keys, j’ai l’impression que la course des touches est vraiment très courte, plus que sur le K800, comme sur un PC portable en fait. Mais peut-être que ce n’est qu’une question d’habitude également (pour mon -faible- niveau d’exigence, bien sûr); j’essayerai de faire un petit retour si j’y pense.

Comme j’ai dit, il me faut un Easy Switch (donc forcément non filaire, qui est aussi un critère pour moi de toute façon) et rétro-éclairé. Je veux aussi un clavier complet (avec les touches numériques à droite).
Le seul qui remplit ces conditions dans la gamme G, c’est le G915 à 230€, alors je vais faire un effort pour m’habituer au MX Keys, qui coûte déjà assez cher comme ça. :grin:

2 « J'aime »

Comme promis, je reviens donner quelques impressions, après environ 1 mois passé avec un MX Keys.

Je ne vais pas revenir en détail sur ses qualités bureautiques, surtout que tous les sites sont unanimes: il est parfait! En télétravail, je me suis réellement surpris à taper mes messages bien plus vite que précédemment, alors que j’étais dubitatif sur ce point (et même en écrivant ce commentaire, c’est vraiment agréable, il faut l’essayer pour comprendre).
Même la typographie un peu surchargée des touches communes à Windows et à MacOS ne me gêne pas trop.

Concernant le jeu, maintenant: même si depuis que Rocket League est passé F2P, j’ai bizarrement délaissé CS:GO ( :grin: ), j’ai quand même fait quelques parties.
Les premiers rounds étaient un peu chaotiques, mais petit à petit je me suis habitué et ça va mieux (pour rappel, ma souris est une M720, que j’utilise depuis plusieurs années déjà).
Cela dit, pour le moment en tout cas (à voir avec le temps), je trouve le K800 bien plus agréable. Avec le MX Keys, j’ai vraiment l’impression de jouer sur un PC portable.
Ce n’est pas non plus la grosse catastrophe, la petite résistance qu’offrent les touches avant de s’enfoncer totalement rend cette sensation moins gênante, mais on a connu mieux en clavier à membranes (et je ne parlerai même pas des mécaniques, tant c’est le jour et la nuit).

Bref, pour du CS occasionnel ou du FPS solo, ça peut passer si on n’est (vraiment) pas trop exigeant. Mais même à mon niveau, je préférais le K800 (ou alors c’est une question d’habitude, mais là je me répète).
Cela dit, il n’y a aucune latence perceptible, c’est déjà ça.

Il ne me reste plus qu’à gagner à l’Euromillions, et à ce moment je pourrai m’offrir le G915. Cela dit, si ça arrive, je n’aurai plus à télétravailler, donc je n’aurai pas non plus besoin d’un clavier Easy Switch. :smirk:

3 « J'aime »

Merci pour ton retour d’expérience :wink:

Et il n’y a pas de manuel en français.

Un manuel pour utiliser une souris ? :thinking: