Commentaires : Test LG 65NANO90 : le téléviseur Quantum Dot qui rivalise avec Samsung

LG est le leader mondial de l’OLED pour les téléviseurs grand public. Comme vous le savez peut-être, LG fournit les dalles OLED à tous ses concurrents. C’est une technologie désormais maîtrisée, mais aux tarifs encore élevés. Afin de s’adresser à tous les budgets, LG conserve des téléviseurs LCD dans son catalogue. La série Nano Cell en est la plus perfectionnée grâce au quantum dot et à l’intelligence artificielle.

1490€ pour du QLED version LG?!? Autant prendre leur OLED… de chez Panasonic pour 300€ de plus https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/panasonic-tx-65gz1000-p51005/test.html

MiniLed>>MicroLed et l’Oled disparaîtra. 10-15 ans.

biensur et l’argent ça ce trouve comme ça et puis 1490€ c’est le prix conseiller, tu peux le trouver un peux moins cher, si je devrais Critiquer la gamme NANO9 en 4K de 2020 c’est le trop faible nombre de Zones de LED 33 Zones en 55 Pouces ça n’est pas assez.

alors que la gamme NANO99 en 8K en à 96 zones bon d’après certains ça n’est pas suffisant, faut voir.

en tous cas dans une pièce éclairer l’IPS en Full Led est très suffisant et les noirs lors qu’il y a de la lumière dans la pièce sont normaux c’est à dire vraiment Noirs, contrairement à ce que les LCD HATER et adorateur du dieux OLED laissent croire, de plus autant un téléviseur LCD peut fonctionner 12 heures par jour tous les jours pendant 7 ans, tu fais ça avec un Téléviseur OLED en 10 mois il est mort avec plein de Burin.

tiens la preuve à 1390€ tu à le modèle au dessus le 65NANO91; https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG65NANO916NA-LG-65NANO91.htm

donc encore 100€ moins cher et un pieds un peux mieux foutu que le NANO906.

Bonjour @lapinouminou

On est bien d’accord, le noir de ce téléviseur LCD est tout à fait recommandable. C’est que l’on en veut toujours plus et que d’autres LCD en local dimming arrivent à faire un poil mieux.

Effectivement, l’OLED n’est pas la réponse à tout. Dans une pièce très lumineuse et/ou pour un usage très important, le LCD sera plus adapté.

C’est pour cela que les fabricants continuent à développer parallèlement les deux technos, avec certains produits LCD haut de gamme plus chers que de l’OLED entrée de gamme, mais avec des prestations de haut niveau. Tels que les LG Nano.

Ah oui, la 8K… :rofl:

Et si je puis me permettre, et je vais me permettre, celui qui regarde la télé 12h par jour tous les jours pendant 7 ans, ce n’est pas le devenir sa télé qui m’inquiète, mais celui de son cerveau.

Et quelqu’un qui a 1500 balles à mettre dans une télé, peut bien rajouter 300 pour avoir ce qui se fait de mieux.

Après oui, si c’est pour regarder la télé 12h par jour pendant 7 ans, sur du BFMTV ou autre à fortiori, l’OLED c’est pas fait pour, ni le QLED d’ailleurs, une télé à 600 balles comme il s’en fait tant fera très bien le taf.

Et pour finir il n’y a pas que le contraste qui est à l’avantage de l’OLED, quasiment tout est à son avantage, le local dimming, là c’est pour chaque pixel, les couleurs, la réactivité, le retard à l’affichage, pas de clouding, pas de banding, seule la luminosité maximale pêche, pour une raison de normes européennes de conso maximale, mais qui passe son temps à regarder des images blanches?

N’importe quoi:

1-/on est pas dans les années 1950, l’utilisation d’un téléviseur ne ce limite pas à regarder uniquement la télévision: moniteur pour ordinateur facilement 8 heures, regarder les informations facilement 1 heures au moins, regarder NETFLIX ou BLU-RAY UHD et la tu fais bien du 12 heures d’utilisation.

2-/ Quand tu a n’a qu’un buget de 1500€, tu n’en dépense pas plus 1500€ c’est 1500€ et pas un kopek de plus, et puis je t’ai montré que le modèle Supérieur le LG 65NANO910 était vendu 1390€, donc moins de 1500€.

Ça fait un moment que la luminosité maximale de l’OLED n’est plus un problème, depuis 2017 au moins voir 2018, même dans une pièce éclairée.

Non là ou tu aurais du contre argumenter c’est qu’un B9 était trouvable à moins de 1000€ en ce début d’année.

Quand à la 8K tu n’a pas ce dont sont capables les UPSCAL avec et sans DEEP LEARNING sur des sources FULL HD ou mieux UHD, car le gain est énorme sur 65 pouces 8K et plus.

Non, pas en 65 pouces…

Et je suis désolé, quand tu à 1500 balles comme budget pour une télé, c’est que tu as quelques copeks en réserve.
1500 balles, c’est le budget maxi de pas mal de foyers pour acheter une bagnole, là tu peux me dire que quand on a 1500 balles de budget pour une caisse, on a pas un copek de plus en réserve.

Et 8h par jour sur son ordinateur (et en plus sur une télé de 65 pouces)?!?
Non mais et puis sérieux quoi… 12h par jour de télé… On parle de chômeurs là ou quoi? Ah non, comme dans les années 50, on parle de femme au foyer?

Bon et sinon voilà un test de burn sur 102 semaines à 20h par jour sur des télés OLED de 2017 : https://www.rtings.com/tv/learn/real-life-oled-burn-in-test

D’une part, comme dit plus haut, à part regarder bfmtv ou itélé à longueur de temps, le burn n’arrivera pas dans un cadre normal d’utilisation, surtout que depuis 2017 l’OLED a évolué sur ce point là aussi, pas que sur la luminosité max.

PS : la 8K :rofl:

Tu peux changer de ton s’il te plaît tu ne me connait pas, tu ne sais pas ce que je fais comme activé PRO, on est plus dans les années 1930 de nos jour on peut travailler en télétravail a la maison si on le souhaite ou si on ne peut pas faire autrement.

et oui la 8K ça peut être pratique même si c’est de l’UPSCAL bon les 65NANO995 et 65NANO997 ne sont pas encore disponibles.

Les tests de burn-in sur Oled montrent surtout que si tu utilises des sous-titres, ce qui est le cas pour les amateurs de VO et d’animés, tu auras du burn-in observable.
C’est fort dommage, c’est la seule chose qui m’empêche de sauter le pas vers cette techno.

Travailler 8h par jour sur un PC avec écran de 65 pouces?!?

Mon ton est juste sceptique, comment veux-tu que je prenne au sérieux ce genre d’argument?
Personne n’a un écran de 65 pouces pour travailler sur son PC, un PC de travail, c’est dans une chaise ergonomique avec un bureau et un écran de 32 pouces maxi, largement suffisant quand on est à une distance de moins d’un mètre de l’écran.

On ne « travaille » pas sur son « PC » dans un canapé à 3 ou 4 mètres de son écran de 65 pouces et un combo clavier/souris sur les genoux ou même sur sa table basse, sauf si on veut développer la recherche sur les troubles musculo-squelettiques…

Enfin bref, chacun fait ou dit ce qu’il veut, car comme tu le dis si bien, on ne se connait pas, et donc aucun moyen de te voir bosser dans de telles conditions.

Un lien vers ce genre de test m’intéresse étant donné la rareté des tests sérieux de burn sur oled, le plus (le seul?) sérieux que j’ai trouvé jusqu’à maintenant étant celui de rtings.

Je conçois que le seul point faible de cette techno peut rebuter, mais les modèles de 2019/2020 sont quand même bien mieux parés contre ça que les premiers modèles.