Commentaires : Test Hyundai Ioniq : l’hybride rechargeable qui ne souffre d’aucune bride

Dans cette version plug-in hybrid, la Ioniq combine un petit moteur essence frugale et une traction électrique apportant du couple ainsi qu’un surplus de puissance rendant la conduite agréable. Et quand la consommation reste aussi modeste, ce n’est que du bonheur.

non seulement « elle rivalise » mais en plus elle la (Prius)dépasse… dommage qu’elle soit si moche.

Les données de consommation sont très encourageantes.
Et l’ordinateur de bord a l’air bien fait.
Une chose que je ne comprends pas : si on a un abonnement pour les données de trafic ça veut dire que le GPS de la voiture les intègre non ? donc au moins certaines des fonctions de google maps et waze sont présentes.
Typiquement la voiture qu’il me faut mais je passerai par la case occase. Avec 2 ans et 30Kkm ça ira déjà mieux.

Elle est beaucoup moins moche que la nouvelle Prius.

Et la pollution, vous l’avez mesuré ? comparaison par rapport à d’autres véhicules
Alors sachez que dans son test de pollution, l’ADAC* a attribué une note très médiocre de 34/50 à ce véhicule en raison d’émissions considérables de monoxyde carbone là où nombre de diesel obtiennent 50/50
Moralité 1 : ce n’est pas parce que c’est écrit Hyvrid sur le côté que c’est un véhicule peu polluant
Moralité 2 : toute la presse Française parle le matin, le midi et le soir de pollution alors qu’aucune revue ou site d’information ne fait jamais la moindre mesure de pollution. Pire quand la presse est reçue à l’assemblée nationale (cf. travaux de Mme Batho sur l’avenir de l’automobile en 2016), elle indique bien ne jamais faire la moindre mesure … Alleluia

  • cf. ADAC/Ecotest
1 « J'aime »

Tu mets le lien STP…
Car un diesel qui pollue moins qu’une essence ca m’intéresse.
Du coup pour ma cuisine j’hésite même à changer mes plaques de cuisson gaz/électrique pour des plaques de cuisson à l’huile de friture.
Non sérieusement tu t’es intéressé au cylce du CO dans la nature? Par contre dans un habitat celui produit par ta chaudière est bien plus problématique…

1 « J'aime »

L’ADAC est vraiment un organisme impartial… Il n’est pas là pour défendre la vision germanique de l’automobile.
Il faut bien un 3.0TDI pour rouler sur l’autobahn…ou un Q7 en cas de choc frontal…ou exporter des bagnoles pour maintenir l’emploi…

des articles qui indiquent que le diesel moderne ne pollue pas plus que l’essence, il y en a à la pelle…ce qui était vrai il y a 10 ans ne l’est plus maintenant en euro 6.

une simple recherche sur google du type « pollution essence ou diesel » va te remettre sur le chemin de la vérité et non pas du bashing anti gasoil.

une chose est sure: le diesel n’a pas sa place en ville.

j’ai cette voiture et j’en étais pleinement satisfait. Mais elle a décidé de tempérer mon enthousiasme en tombant en panne: le moteur thermique tourne au ralenti mais se coupe dés que j’accélère… Conclusion du garage :cellules de la batterie HT à tester! OK! seulement pas de technicien habilité à ce travail dans la concession ni chez Hyundai France. Voiture immobilisée depuis 2 mois en attendant de trouver une formation pour le technicien et ensuite on dépose la batterie pour commencer les tests! Donc très déçu surtout que je ne sais pas quand je vais récupérer ma voiture et si elle sera pleinement fonctionnelle!