Commentaires : Test HyperX Cloud Orbit S : l'excellence du Mobius, avec un tarif plus abordable

Développé en partenariat avec Audeze, le Cloud Orbit S s’affiche comme une version quelque peu remaniée et plus abordable du fameux Mobius, le premier casque pour joueurs à avoir fait entrer la technologie planaire dans le game ! Reste à juger ici et maintenant de la pertinence de ce Cloud Orbit S ; fait-il aussi bien que le Mobius ? Réponse dans notre test.

Petite question. Peut on se servir du tracking pour faire bouger la vue dans des jeux qui utilisent un cockpit virtuel ? (type FlightSimulator ou jeux de voitures)

Hello !

N’ayant pas essayé sur ce type de jeux je ne peux assurer à 100 % que c’est possible, mais j’imagine que ça doit pouvoir se faire :wink:

A voir effectivement. L’ayant acheté je suis assez déçu par le manque de basse. A voir si je l’ai bien réglé…

par contre on parle souvent d’un problème de son parasite qui proviendrai de la batterie, avez vous noté un problème semblable ?.

et es-ce bienvenu d’avoir une carte son pour avoir un rendu plus poussé ?.

Hello,

Je n’ai noté aucun son parasite, sans quoi je l’aurai précisé dans le test :wink:

Concernant la carte son, non ce n’est pas nécessaire. Connecté en USB, le casque utilise son propre DAC.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je ne suis pas sûr d’avoir compris.
Pour profiter du son 7.1 il faut connecter le casque en usb ?
Si oui, peut-on connecter le casque en usb sur Ps4 pour avoir du 7.1 ou est-on limité au stéréo sur console ?
Merci d’avance :slight_smile:
Laurent

Hello,
Oui, pour profiter du 7.1 sur PC il faut être connecté via USB ! Malheureusement sur consoles il faut se contenter du stéréo, pas de 7.1, même connecté en USB. Il me semble également que le micro est désactivé en USB sur PS4, il est donc préférable d’avoir recours au jack 3.5mm.

1 « J'aime »

« par contre on parle souvent d’un problème de son parasite qui proviendrai de la batterie, avez vous noté un problème semblable ?. »*

Hello. Oui cela m’est arrivé une fois. J’ai débranché et rebranché le câble usb plusieurs fois et depuis plus rien. A voir dans le temps… Par contre tjrs pas trouvé comment utiliser le système de tracking de la tête pour l’utiliser dans les jeux (cockpit virtuel). Dommage…

Merci pour la réponse :slight_smile:
Étant donné que je vais principalement utiliser le casque sur console, c’est quand même un bon choix ou il vaudrait mieux que j’en cherche un autre ? (Toujours dans cette gamme de prix et qualité).
Si oui, une idée de vers quoi je devrais me tourner ? Je suis perdu avec toutes ces offres…

Concernant le headtracking, j’en parle un peu plus avec le test du Mobius, le casque d’Audeze. Tu peux également retrouver toutes les infos nécessaires sur le site d’Audeze qui explique précisément comment cela fonctionne via le logiciel.

Ce serait tout de même dommage de ne pas l’utiliser sur PC, disons que l’investissement serait supérieur à l’usage si tu l’utilises uniquement sur console. Concernant le choix, tout dépend de tes besoins. En filaire, tu pourras être facilement satisfait par un Logitech G Pro, ou l’incontournable Cloud Alpha, deux très bons casques (sans 7.1) pas trop onéreux. Mais si tu peux te permettre d’investir une somme similaire à celle demandée par ce Cloud Orbit S, alors pourquoi pas se tourner vers un Arctis Pro (filaire ou wireless), un Astro A50, ou un ROG Theta 7.1 … et profiter d’un superbe son surround :wink:

1 « J'aime »

Concernant le headtracking, j’en parle un peu plus avec le test du Mobius, le casque d’Audeze. Tu peux également retrouver toutes les infos nécessaires sur le site d’Audeze qui explique précisément comment cela fonctionne via le logiciel.

Merci pour ta réponse, mais ce n’est pas du vrai headtracking, il s’agit simplement de l’activation de touches (ou combinaisons de touches) via certains mouvements de tête si j’ai bien compris. Dommage car ça serait un vrai plus et le casque a déjà le hard et le soft pour le faire (sauf pour le mouvement de profondeur).