Commentaires : Test HiBy R3 Pro : le baladeur audiophile entrée de gamme qui passe partout

FiiO M11 Pro, Hidizs AP80 Pro, Shanling M6 Pro : les constructeurs de DAP aiment à sortir des mises à jour techniques de leurs modèles phares. HiBy n’y coupe pas, nous proposant depuis peu une version actualisée de son excellent R3, le R3 Pro. Si l’aspect visuel de ce baladeur audiophile ne change pas, il apporte néanmoins quelques nouveautés qui valent le coup d’œil. Nous l’avons testé durant plusieurs jours, voici ce que nous en avons pensé.

Beau , produit .
Je serai curieux d’entendre la différence avec un Archos av500.

Difficile de comparer ces deux produits. Le modèle Archos est avant tout dédié à la vidéo nomade. Le R3 Pro a une orientation « audiophile » avec montage dual-DAC et support de tous les formats audio (ou presque) du marché. Le R3 Pro ne fait pas de vidéo.
Dans l’absolu, la partie audio devrait donc être supérieure sur le baladeur HiBy. C’est un très bon modèle pour commencer avec un petit budget d’ailleurs !

A avignon chez Pierre j’ai écouté le dac a 50Keuros puis tout les casques jusqu a 50Keuro, excepté la surprise satisfaisante du 800s, les dacs ne m ont pas fait sauter de ma chaise, en revanche un produit Archos que je cacherais le modele mais qui coute meme pas 10 euro est encore le meilleur son que j’ai entendu et j ai un gigantesque passé d audiophile

  • j ai apprécié le 24 bits réel avec un dac diy avec un amp class D et une paire de Focal avec le fameux tweeter de Utopia, la nuit, je m’en souviens encore, je dis çà car le produit archos lit le flac mais pas le 24bit