Commentaires : Test Fossil Explorist HR : beaucoup de bonnes idées, deux vilains défauts

La quatrième version de la Fossil (Q) Explorist HR est, sur le papier, l’une des les plus ambitieuses sous Wear OS. Bardée de capteurs, elle s’offre également le luxe d’un design soigné. Finalement, le seul risque de Fossil est à trouver du côté du processeur, un Snapdragon Wear 2100 cadencé à 1,2 GHz et qui a déjà quelques mois dans les pattes. Ce choix compromet-il les performances de la montre connectée de Fossil ? L’Explorist HR est-elle peut-elle rivaliser avec le gratin des montres connectées sous Wear OS ?

le Snapdragon 2100 est sortie en 2016 il a donc 3 ans !
habituellement y a une nouvelle génération tout les 2 ans exception faite du 3100 qui a mis 3 ans a sortir entrainant un retard de dév sur le nouveau android wear qui plus est le 3100 est spécialisé en economie d’energie mais l’android wear lui correspondant n’est tjr pas sortie donc acheter cette montre c’est prendre un risque !

Une montre avec moins d’une journée d’autonomie… Comment cela n’est il pas rédhibitoire chez 95% des utilisateurs… On dirait vraiment que TOUS les fabricants de truc de ce genre (smartphone, bagnoles, montres connectées…) se fichent éperdument de cet élément primordial que devrait être l’autonomie…