Commentaires : Test Ezviz C6N, que vaut cette caméra motorisée 360° vendue 40 euros?

Avec la C6N, Ezviz propose une caméra d’intérieur plutôt prometteuse sur le papier. Elle annonce capter des images en Full HD, de jour comme de nuit, mais surtout, elle est dotée d’une base motorisée et d’une tête pivotante qui lui permettent de surveiller une pièce à 360 degrés. La bonne nouvelle serait que vous n’avez rien à faire puisqu’elle intègre en plus une technologie de suivi de mouvements. Nous l’avons testé.

Ezviz est peut être une marque inconnue pour certains, mais il s’agit d’une filiale pour le grand public de hikvizion, marque très réputée pour la vidéo surveillance en milieu pro.

J’ai acheté cette petite camera qui est connecté directement en RJ45 (je ne veux pas l’utiliser en mode wifi). Et je visionne sur mon téléphone portable. Malheureusement elle bug !!! En effet, la vidéo s’éteint souvent au bout de quelques secondes avec le message : « Echec de la lecture de la vidéo. Code d’erreur :240001 »
Je n’ai trouvé aucune aide pour résoudre ce bug. Et je précise que la dernière mise à jour ne résout rien. Si quelqu’un a une solution je suis preneur :slight_smile:

êtes-vous en RJ45 directement sur la box ou sur une CPL?
avez-vous installé la cam avec l’application EZVIZ ou autre application?

En ce qui me concerne, j’ai plusieurs caméras C6N. Elles fonctionnent toutes sans problème au moins en RJ45 et même sur CPL assez éloignée de la box.
J’avais installé jusqu’à présent toutes mes cams en wifi sans problème sur le réseau de ma box SFR.
idem pour d’autres cams C6N installées en wifi sans problème chez des amis sur la box Orange.

Mais je viens de changer de fournisseur et j’ai maintenant la freebox pop.
J’arrive à me connecter en RJ45 mais par contre impossible de me connecter en wifi!! ce qui me pose problème pour les caméras qui n’ont pas d’accès RJ45 à proximité.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce type de problème de connection de cam avec la freebox pop? y-a-t-il une solution ?

Je viens de l’installer, Parfait mais comment éviter le bip de la camera apres la detection de mouvement ?
En effet je souhaite l’utiliser pour surveiller à distance le sommeil d’un enfant de 8 ans

et le bruit au moindre mouvement pourrait l’agiter ,par contre je souhaite garder l’alerte de ces mouvements à distance…