Commentaires : Test du Sony ZV-1 : le vlogging de luxe

Plus proche de la caméra que de l’appareil photo même s’il en reprend les formes, le ZV-1 est incontestablement un appareil à part dans le monde de la vidéo personnelle. Sony le destine aux vlogueurs amateurs se sentant un peu à l’étroit avec la caméra de peur smartphone. Et il faut dire qu’il dispose de nombreux atouts pour les séduire. On l’a donc testé afin de voir s’il valait vraiment les 799 € demandés.

« Destiné aux vlogueurs douhaitant produire des séquences plus léchées qu’avec un smartphone, le se base sur l’électronique de l’excelletn compact expert RX-100. » Woaw trois fautes énormes dans la première phrase de la conclusion :wink:

« Autre belle réussite, l’autofocus qui s’avère à la fois précis et d’une rapidité foudroyante. On appréciera la rapidité ainsi que la précision de l’autofocus » Euh est-ce que ça ne serait pas redondant ?

« Pourquoi Sony s’entête-t-il à sous-exploiter la fonction tactile de l’écran dont l’exploitation est ici anecdotique ? » Donc vous confirmez bien qu’ils exploitent peu l’écran sous exploité dont l’exploitation est anecdotique hein ?

Prenez votre temps pour la relecture, personne ne vous reprochera de publier 15 minutes plus tard :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Vous avez absolument raison et je plaide coupable… avec comme seule circonstance atténuante l’effroyable chaleur qui régnait quand j’ai écrit et relu mon papier.
Ces erreurs sont corrigées !

On plaide aussi coupable coté relecture, une sombre histoire de bug du cms avec notre soft de relecture.

Ce sont des choses qui arrivent :slight_smile:

J’en profite pour une autre : " Sony le destine aux vlogueurs amateurs se sentant un peu à l’étroit avec la caméra de peur smartphone."

Oui pour le coup l’article contient pas mal de petite faute.
Avec cette chaleur il faut une relecture d’un autre camarade.

« Dommage qu’au joint d’étanchéité ne soit intégré »
« Lors de nos tests, la batterie pleinement chargée a tenu un pu moins de deux heures »

Bref pour le coup c’est un appareil qui me plaît même si mon utilisation n’est pas plus portée sur la vidéo, mais bien dans une utilisation polyvalente…

2020 et tu ne peux pas filmer plus de 5 petites minutes en 4K. Mais ce serait à mourir de rire si ce machin là ne valait pas 800e.

Tu peux filmer en 4K avec des appareils similaires qui coûtent 150e pendant 30min maxi style Canon powershot ixus et compagnie et qui existent depuis 5 ans avec du 4K et là 800e 5min? Destiné à des mecs qui font des vlogs, DONC qui vont se filmer pendant LONGTEMPS, et au bout de 5min le vloggeur va voir le truc s’arrêter. Mais c’est une blague ???

Tu as des smartphones xiaomi qui filment en 4K pendant 15 min sans problèmes, l’appareil ne s’arrête pas, même si ça chauffe un peu et là avec un gros boitier énorme comparé à un smartphone ultra plat, les mecs sont incapables de réussir à dissiper la chaleur? Sony les professionnels qui ne savent pas inclure un système de refroidissement suffisant? A 800 euro le joujou?

2020 pour un vloggeur, l’écran n’est pas 100% tactile??? Tu as des smartphones à 60-80e tactiles, tu as ici un petit bout d’écran qui ne l’est pas à 800e.

Bon ok…