Commentaires : Test du Reno4 Pro 5G d’Oppo : mon cher milieu de gamme

Chez Oppo, milieu de gamme se prononce Reno. C’est donc avec la famille Reno4 que le constructeur souhaite séduire les acheteurs potentiels souhaitant acquérir un smartphone bien sous tous rapports et restant à un prix raisonnable.

1 « J'aime »

« Test du Reno4 Pro 5G d’Oppo : mon cher milieu de gamme »
Si c’est du milieu de gamme à 800€, c’est combien le bas de gamme ? 500€ ?
Les prix délirants des très-haut de gamme de Samsung ou Apple ont perverti l’échelle des valeurs, mais à ce prix-là ça ne peut pas être appelé milieu de gamme, même si les composants le sont.

4 « J'aime »

Euuuuh 800 euro?? C’est pas du milieu de gamme… Et pour un « Reno » !
Il y a absolument aucune raison d’acheter ca plutot qu’un Galaxy 20 FE mieux sur tout rapport et 150 euro moins cher…

3 « J'aime »

12 Go de RAM dans un smartphone ?! Il y a des trucs que je ne comprend pas…

Bonjour,
C’est justement pour cela que je titre « mon cher milieu de gamme », car pour un produit ayant de telles caractéristiques, il est trop cher :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour,
Avant de commenter, avez-vous pris la peine de lire le test ?
Faites-le : vous verrez, on y apprend des choses :wink:

Bonjour,
Le « milieu de gamme » ne se définit pas par rapport au prix, mais par rapport à l’équipement. Le Reno4 Pro 5G est clairement taillé comme un produit de milieu de gamme, avec un prix de haut de gamme. D’où le titre : « mon cher milieu de gamme » .

2 « J'aime »

Dans ce cas, « mon trop cher milieu de gamme » aurait été plus compréhensif :wink:
Bonne fin de soirée.

1 « J'aime »

Milieu de gamme au sens de la prestation, pas du prix. D’ailleurs c’est bien le souci : tarif haut de gamme, téléphone milieu de gamme.

Definition du Larrouse:
DÉFINITIONS: Série d’objets de même fonction allant du moins cher au plus cher […]
EXPRESSIONS: Le haut, le bas de (la) gamme, les articles qui se situent au niveau supérieur, ou inférieur, du point de vue du prix, de la qualité, du perfectionnement.

Le « millieu de gamme » se definit donc bien par rapport au prix. C’est meme le premier referentiel d’apres le Larrouse ; la « serie d’object de meme fonction » decrit bien le smartphone tel qu’on se l’imagine.

Le titre « mon impuissant haut de gamme », aurait été aussi cool et valable.

1 « J'aime »

Effectivement, j’ai eu la meme reaction que Cirdan par rapport au titre, merci pour l’explication!

Hooooo… c’est pas joli-joli de tronquer les définitions du Larousse pour n’en garder que la partie qui vous intéresse :smiley:
Juste au dessus de la définition que vous citez, il y a celle-ci :

Série de choses de même nature, mais présentant divers aspects, divers degrés, diverses nuances : Une gamme de beiges, du plus clair au plus foncé.

En considérant que les « divers degrés » sont l’équipement, la puissance de calcul ou l’écran on peut aussi parler avec raison de gamme en fonction ces critères.

dans ce cas la note est trop haute comme je l’ai dit pour le galaxy fold 2 on note un telephone avec son option tarifiaire… a force de noter les tel 8/10 avec des prix de 800 balles et des caracteristique decalé, on va se retrouver avec des premiers prix a 500 euro…