Commentaires : Test du Google Pixel 4a 5G : il cachait (très) bien son jeu

En 2020, Google chamboule sa gamme de smartphones en abandonnant le segment haut de gamme. Le géant américain a tiré des conclusions de la déroute qu’a connue son Pixel 4, et du succès rencontré par le Pixel 3a pour ajuster sa stratégie et son positionnement tarifaire.

1 « J'aime »

Article intéressant et avec une rubrique ‹ Réseau et communication ›… c’est pas si fréquent mais fortement utile

4 « J'aime »

Le même processeurs et capacités photos que le Pixel 5G, j’ai l’impression qu’appeler ce modèle Pixel 4a plutôt que 5a est une erreur marketing non puisqu’il est de la même génération que le 5 et cela le dévalorise un peu.

Une super affaire sur le papier en tout cas effectivement…

1 « J'aime »

Le traitement portrait démesuré du Pixel 5 semble le même que celui du Pixel 4a 5G.
Par contre le Pixel 4a (non 5G) semble ok. Bizarre…sachant que tout est traité niveau software.

1 « J'aime »

Je dois changer mon LG G4 qui se fait vieux maintenant, et je pense probablement partir sur le 4a 5G, il est plutôt équilibré et avoir Android sans surcouche ni rien, c’est un plus je trouve (ainsi qu’un suivi impeccable durant 3 ans).

1 « J'aime »

La phrase qui fait plaisir à lire : « Au quotidien, il est très difficile de voir la différence entre ce SoC et une version plus haut de gamme. »
C’est tellement vrai. Tout le monde veut avoir la version le soc dernier cri pour avoir le plus gros e-kiki. Alors que dans les faits, à part pour les hardcore gamers, ça ne change rien et même pire la batterie en patie souvent

7 « J'aime »

android et les appis google sont une surcouche en soit !

Et tout un tas de bloatware fixés en dur dans le système (j’ai une tablette huawei et un telephone xiaomi, je sais de quoi je parle…)

Rien de mieux qu’un android stock, j’aurai du attendre la sortie du 4a avant de m’acheter le redmi9pro

2 « J'aime »

Il s’ agissait d’une remarque générale sans tenir compte du prix. A l heure actuelle je reste persuadé que payer plus cher pour de la 5g dont on ne pourra pas profiter convenablement avant plusieurs années n a aucun intérêt.
Et par rapport au plastique, franchement c’est une matière moins « noble » mais quand je vois que j ai remplacé 2 fois la vitre arrière de mon S7, je préfère quelque chose de moins cassant comme le plastique (de bonne qualité).
Pour finir, en dehors de l autonomie qui mériterait d être meilleure, je trouve que le pixel 4a « simple » a un meilleur rapport qualité-prix que la version 5g et dans les meilleurs tous téléphone confondu

1 « J'aime »

Le problème souvent est les autres bonnes specs (design premium, écran/apn etc) sont presque obligatoire couplées aux processeurs les plus cher.

Franchement je trouve que sur les entrée de gamme / moyen de gamme le seul truc qui pêche vraiment c’est l APN. Pour les aspects design et perf ça tient quand même suffisamment la route (pour un usage standard)

2 « J'aime »

« Il faut tout de même bien protéger son téléphone, dans une coque magnétique par exemple. »
non même pas. meme les moyens de gamme proposent du gorilla glass, ca suffit largement pour ne pas le casser ou le rayer. la coque n’est pas nécessaire

2 « J'aime »

l’écran 90hz-120hz n’apporte pas de plus notable, par contre on le ressent bien sur l’autonomie de la batterie.
donc je dirai tant mieux que ce phone reste en 60hz
certains voient ça comme une tare, moi je vois ça comme un avantage

1 « J'aime »

pas etonnant que plus personne n’achete de smartphone. a part les geek de clubic, personne ne voit plus aucune difference entre les smartphones.
en fait il y a 2 modeles sur le marché, Ios et android…

1 « J'aime »

… meilleur en photo ? Non désolé, le P30 pro n’est pas meilleur en photo, déjà le 4 le battait

1 « J'aime »

Allez dire cela aux commerciaux de Huawei, Samsung, OnePlus, Xiaomi, LG ou encore Sony :smiley:

Côté public, il y aura toujours 2 grands besoins :

  1. ceux qui veulent le dernier cri (performance, qualité, etc.) quitte à payer cher.
  2. ceux qui veulent remplacer un smartphone vieillissant, et se tourneront généralement vers l’entrée ou milieu de gamme.

Et dans la grande majorité des cas, l’usager saura exactement ce qu’il veut ou sera conseillé par un proche connaisseur. Je suis aussi certain que n’importe qui verrait la différence entre un Wikio et Redmi (150-200$) en terme d’usage quotidien. Mais pas forcément entre un Samsung S10 et un Google Pixel 5 (en dehors de la surcouche logicielle).

mon LG G5 continue de fonctionner mais son autonomie est a chier… il faut quasi le brancher en permanence et les batteries que l’on trouve dans le commerce sont torchées une fois librée. Je m’etais preco un MI10t pro mais comme Xiaomi se moquent des clients et n’a pas honoré une bonne partie des commandes… pour le moment je ne sais pas quoi choisir, chaque fois que sort un tel il lui manque un truc ou il a des lacunes… Le mi10tpro avait l’air d’etre parfait… mais faut pas prendre les gens pour des crétins ! du coup je vais attendre le prochain miracle et c’est pas ce google pixel de toute facon.

Idem l’autonomie à pris une bonne claque après autant de temps sur le mien. Perso malgré qq lacune, je pense me tourner vers le pixel, j’avoue avoir hésité avec le O+ Nord, mais le double APN en façade m’emballe pas trop.

Sinon pour une nouvelle batterie, normalement dans les bonnes boutiques physique, tu trouve des batterie d’origine neuve, parce que sur le net c’est un peu la foire ^^

Pas de recharge sans fil - Mémoire non extensible - Recharge rapide pas si rapide … en effet il cachait bien son jeu !

dommage qu’il n’est pas etanche et anti poussiere…