Commentaires : Test du DJI Mavic 2 Pro : le meilleur des meilleurs des meilleurs

Avec le Mavic 2 Pro, DJI a conforté sa domination avec une nouvelle prouesse technique, combinant portabilité, intuitivité et qualité photographique supérieure. Retour sur un modèle chimérique, dont les caractéristiques font encore trembler les genoux des constructeurs concurrents.

Le problème majeur étant que plus de 95 % des endroits intéressants de France sont interdits de survol par des drones : un détail, sans doute ! il vous restera la totale liberté de le faire voler dans votre cave !

3 J'aimes

A condition que la cave ne soit pas en copropriété, sinon il faudra se référer au règlement intérieur, voir obtenir un vote en AG.

Moi qui vit en nouvelle Calédonie, les images capturées par drone sont juste 1000fois plus belles que n’importe quel endroit en France. Les lagons turquoise survolés avec le drone c est juste magnifique, et ce n’est pas interdit :slight_smile:

c’est vrai trop d’endroit sont interdit de vol https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir

T’as les villes, les aéroports, les centrales, les bases militaires et quelques lieux sensible. Globalement, juste les zones où un droneur avec deux neurones fonctionnels n’irait de toute façon pas faire voler son drone. Mais bon, c’est toujours la même chose, dès qu’on ne laisse pas les gogo n’en faire qu’à leur tête, ils exagèrent au maximum.

La beauté est subjective, merci de la nuance.

Survoler les grèves c est beau aha

Professionnel de l’image, je connais bien la nouvelle Calédonie pour y avoir tourné de nombreuses fois. Le règlement concernant la prise de vue par drone est juste cauchemardesque la bas… Il y a de beaux endroits certes, mais c’est de loin en France que je fais mes plus belles images.