Commentaires : Test de Ghost of Tsushima : un adieu à la PS4 convaincant mais qui manque de tranchant

Avec l’arrivée de Ghost of Tsushima en ce mois de juillet 2020, la PS4 accueille son ultime exclusivité d’envergure. Environ six longues années après la sortie de son dernier jeu, le studio Sucker Punch Productions revient ici avec un monde ouvert très ambitieux. Cette longue (et douloureuse ?) gestation a-t-elle donné naissance à un chef d’œuvre ? Voici notre verdict !

1 « J'aime »

C’est dommage, j’ai le souvenir de la première bande-annonce qui m’avait bluffé ! Mais les vidéos de gameplay ces derniers mois laissaient malheureusement envisager cette direction très classique. Je le prendrai quand même à moitié prix d’ici quelques mois, rien que pour l’ambiance qui a l’air très chouette quand on se met en mode « jeu de rôles ».

Rien qu’avec les points négatifs, je comprends pas comment la note peut dépasser les 1/5.

2 « J'aime »

Il y a beaucoup d’indulgence concernant les exclusivités Playstation. D’après les retours que j’en ai eu, ce jeu mériterait juste un peu plus que la moyenne du fait d’erreurs inadmissibles pour un AAA.
Quelle époque tristounette pour le jeu vidéo. Et encore ce jeu semble avoir échappé au « progressisme » qu’on veut nous imposer par tous les moyens.

2 « J'aime »

Ben pour comprendre, il faut lire le test dans son intégralité :man_shrugging:

Donc à 3,5/5 on trouve encore le moyen de nous dire qu’on fait preuve d’indulgence ? C’est pas une mauvaise note mais pas non plus une très bonne note. Il faut arrêter de croire qu’on note à la tronche de l’éditeur. Du moins, ce n’est pas mon cas.

Dans mon test, je pense que les éléments négatifs sont clairement mentionnés. Il faudrait quoi pour vous contenter ? Qu’on mette 1/5 à toutes les grosses sorties ? Ce n’est pas sérieux et pour avoir quand même bien retourné le jeu, la note me semble légitime (bien que subjective).

De toute manière, lorsqu’on met une mauvaise note, on nous dit qu’on est trop durs et qu’on a rien compris au jeu. Et lorsqu’on qu’on atteint les 3,5/5, on est de suite des vendus indulgents et complaisants :sweat_smile:

6 « J'aime »

Surtout qu’il a 84/100 sur metacritic donc 7/10 c’est bien en-dessous de la moyen du web.

c’est un tres bon jeu qui deviendra excellent avec un patch ou deux :slight_smile:

J’ai pas de PS4 mais les bandes annonces de ce jeu laissaient tellement rêveur !
Déçu pour vous les possesseurs de PS4.

Je crois que mon beau-fils s’en remettra, lui qui a une PS4 depuis sa sortie et bien l’intention d’acheter la PS5 paf