Commentaires : Test de Final Fantasy VII Remake : l'éclatante réussite tant espérée

Le remake de Final Fantasy VII fait partie de ces vieux rêves de joueurs qui, des années durant, ont fait l’objet d’innombrables spéculations quant à leur existence officieuse. Bien que Square Enix ait douché nos espoirs à l’eau froide en annonçant un simple portage sur consoles de la version PC en 2014, les supplications des fans trouvèrent finalement réponse l’année suivante. Lors de l’E3 2015, Square fit enfin l’annonce tant espérée : Final Fantasy VII Remake entrait enfin en production. Presque cinq ans plus tard, après plus de 45h de jeu, nous sommes donc en mesure de l’affirmer : l’attente en valait la peine. Et pas qu’un peu.

Je trouve les textures plutôt baveuses.
Merci pour le test

Plutôt imperméable aux Final Fantasy habituellement, je dois avouer que l’aura de FF VII et l’essai de la démo ont titillé ma curiosité. Et ton test n’a pas aidé à m’en dissuader Virgile ! J’ai de quoi m’occuper ce week-end, merci :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Le jeu est génial, tous les moments clés du jeu de base sont présents.
Système de combat à apprivoiser, difficile au début… Je confirme qu’un coté de paramétrage d’IA serait un petit plus.
Musiques remixés collent bien au jeu et les transitions se font naturellement.
La voix française, ben on s’y fait sauf pour 1 ou 2.
Ils ont su faire un nouveau jeu sans être un ^^

Par contre niveau sauvegarde, je me demande comment on fera lors du 2éme épisode :stuck_out_tongue:

Fonce Pierre c’est une tuerie !

1 « J'aime »

Très bonne question je me demande aussi…

Réellement, je ne pense pas qu’on puisse récupérer sa sauvegarde, je suppose qu’il y aura un petit résumé au début du jeu et qu’on aura une certaine base directement inclus…
Sinon faudra se retaper le jeu sur PS5 afin d’avoir une sauvegarde compatible et même si c’est dans 2ans, ça m’embêterai (sans être vulgaire).

Souvenir ff … J’avais joué au 8 , tellement refait qu’à la boss final j’en avais pour 9999 sur chaque coup à chaque perso … 2 3 fois elle était dead x-)

2 « J'aime »

Le remake a l’air excellent. J’ai juste peur de ne pas accrocher aux combats comme pour les autres FF après X/X-2, un peu comme les resident evil quand ils ont viré les cameras fixes, j’ai l’impression de perdre un truc qui fait l’essence même de ces jeux.

C’est un bon jeux mais je ne paierai sûrement pas 79$ pour se jeux.
Par-contre je préfère de loin final fantasy 15 .
Parce-que c’est un open world.

@newsever, faut prendre en compte que FF7 était aussi un open world, mais uniquement après Midgard.
L’aspect Open World qu’on retrouvait dans FF15 sera sas doute disponible dans la suite du remake.

Le prix est dissuasif… j’attendrai la premiere baisse mais sur qu’il ne baissera pas bcp comme Zelda Breath od the Wild pour switch qui est LA reference sur switch
Joué à FF7, 8, 9 et X et XII
Pour moi les meilleurs etaient le 7 ptet car mon ,1er ou pour les traductions tellement bizarres qui participaient à son mystere… enfin bon… ca fait 20 ans qu’on l’attendait… je ne suis plus à 1 an près
Mais clairement j’aurai du mal a rejouer le 7 tel quel… j’ai plus la patience de farmer et de parcourir le monde et realiser toutes les sous quetes, les armes etc…

Dissuasif 50€ ? non, tu n’as pas envie c est tout, assume.

En tout cas étant fan de FF7 premier du nom, ce jeu ne vaut clairement pas le coup.
C est une vaste escroquerie, d’autant qu’il est vendu FF7 remake or il n’y a que 5% du jeu original.Square s est fabuleusement loupé et on est nombreux à le penser ! malgres une intro (premieres heures de jeux) impressionnante.

J’en suis à 40H de jeu et j’ai limite envie de laisser en plan ma partie, c est dire !
A l epoque on avait été scotché, vraiment.
Ne perdez pas votre temps et argent !!

Tu confonds remake et remaster là

Excellent remake ! attention pour ceux s’attendant à un révolution dans le monde du RPG,FF7 reprend exactement les mêmes codes du FF7 d’origine sorti en 1997.Donc pour ceux ne l’ayant pas fait en 1997,vous ne serez pas surpris, émerveillés…
Par contre pour les anciens joueurs de 1997,c’est exactement le même Jeux avec des graphismes de 2020 !
Petit bémol quand je vois écrit plus haut que les textures sont baveuses !?
On ne doit pas jouer au même Jeux !

«Sur PS4 Pro, nous avons droit à une résolution dynamique en 2160p ; la résolution la plus haute trouvée lors de ces tests était de 2880x1620, tandis que la plus basse se situait à 2133x1200. De plus et comme signalé dans la vidéo, quand le Supersampling est désactivé, la console exhibe nativement du 1920x1080. Quant à la PS4 classique, l’affichage ne descend que très rarement sous les 1080p. Ainsi, la qualité graphique peut varier entre 1600x900 et 1920x1080.» Source Gamergen.com

Donc il est normal pour ceux jouant sur PS4 Classic lorsque la résolution est de 1600x900 de trouver les textures un peu fade.
En tous cas pour ma part jouant sur PS4 PRO,je trouve les graphismes,les animations et les textures magnifiques ! et même le framerate Locké ne me dérange pas (Inutile de dépasser les 30 fps dans un RPG console Solo)
En effet Côté Framerate: pour les 2 consoles,les fps sont verrouillés à 30 fps (constant).

Sur ce Bon jeux :slight_smile:

Mais j’avais pas remarqué… VIRGIIIIIIIIIIIIILE \o/ :keuraveclateub: