Commentaires : Test de Battlefield V : la coopération à l'honneur d'un jeu moins spectaculaire

C’est au tournant qu’était attendu DICE, un an après les déboires d’un Star Wars Battlefront 2 occulté par le scandale des lootboxes, et deux années après un Battlefield 1 qui inaugurait de nouveaux standards pour la série de FPS née en 2002. Faisant fi de toute espèce de logique chronologique, le studio suédois sort donc en cette fin d’année 2018 un Battlefield V signant le grand retour de la série sur les champs de bataille originels de la Seconde Guerre mondiale. Mais après en avoir bouffé à tous les râteliers durant la première décennie du 21e siècle, que pourra-t-on bien encore nous raconter sur ce conflit que l’on pense - à tort, vous verrez - connaître par coeur ?

Les moins : “Le Battle Royale aux abonnés absents, pour le moment”
Rien qu’avec cette ligne, ça me donne pas envie de lire le reste du test.

le solo est vraiment excellent, j’ai trouvé que les différentes histoires étaient top et changeaient carrément. C’est génial de voir des tirailleurs pour une fois, des milliers sont morts pour la partie et on les oublis bien trop souvent.

Sinon le jeu est très sympa en multi, le ttk change énormément et le jeu est beaucoup plus rapide, plus nerveux et reste stratégique et super sympa à jouer en escouade car la coopération est très importante (sans pour autant rendre le multi injouable quand on est tout seul). Perso le jeu me convient très bien, le fait que le contenu arrive au compte goute permet également de relancer l’intéret régulièrement… Je trouve ca plutot positif.

En plus vu le prix (meme pas 40€)… ca vaut le coup !

Je pense que je manque d’éducation pour acheter un jeu de ce genre, n’est ce pas EA?

Qu’est ce qu’ils font de la pub pour ce “jeu” c’est dingue, la presse Française se gardant bien de communiquer sur la l’aspect polémique du titre.

Quand on on insulte ses clients, tout le monde n’a pas la mémoire d’un poisson rouge pour oublier, ils peuvent se le garder.

toi aussi ca fait du mal a ta virilité de jouer une femme ou un black ?
Ca doit etre dur à vivre :confused:

Chez les gens plus évolués, on en a rien à faire, si c’est pas mis de manière bête et abusé… Dans la campagne solo on joue une femme (résistante en Norvège, tout a fait possible et crédible donc). Dans le multi on peut soit les jouer soit ne pas les jouer et honnêtement celui qui a assez de temps en multi pour regarder le sexe des autres joueurs c’est qu’il devrait bouger ses fesses car il ne sert à rien.
Globalement ca ne change rien. Alors si vous etes assez con pour ne pas acheter un jeu à cause de ca, tant mieux, ca nous évite les crétins :slight_smile:

Qu’est-ce qui différencie réellement Battlefield de Call of Duty?
COD c’est des petites maps, c’est dynamique, rapide, demande plus de réflex, le jeu en équipe n’est pas une obligation pour gagner, les armes ne sont pas réalistes, l’immersions n’est pas top, c’est plus un jeu d’arcade qu’autres chose, du moins pour le dernier Black Ops 4, je reste fan d’un Black Ops 1 qui était moins arcade et demandé plus de skill.
BF c’est différent, plus lent, moins dynamique, demande moins de réflex mais autant de précision, il faut jouer en équipe pour gagner, c’est typé réaliste sans l’être réellement.
Bref, 2 types de jeux différents, chacun ses goûts, personnellement je n’ai jamais été fan de BF car les maps sont trop grandes et tu cours parfois plusieurs minutes sans qu’il ne se passe rien…mais vu qu’aujourd’hui BO4 est une daube monumentale, je me rapprocherais bien de BF pour changer un peu.
J’ai toujours été fan des COD grâce à ce dynamisme, cette immersion qui était vraiment bonne, de vraies armes avec leurs propre sons, c’était typé arcade mais il n’y a vait pas trop d’abus, pas de bouclier…pas de marteau…pas de drone électrifiants…aujourd’hui c’est du grand n’importe quoi…c’est un bordel sans nom avec des classes abusées qui reuinent les games.
Bref…chacun ses goûts.

je pense que tu devrais plus apprécier ce nouveau BF, il y a certaines map qui sont assez petites et le jeu est très dynamique. Le TTK est beaucoup plus violent qu’auparavant…
A tester.

Dès que j’aurai trouvé une 1080 abordable. :wink:

c’est principalement un jeu multi mon coco… Pour le solo c’est du FPS style hollywoodien… c’est le principe

Si tu veux un vrai solo, Metro 2023 et 2033, et le nouveau en 2019.

@OverHead: “C’est génial de voir des tirailleurs pour une fois, des milliers sont morts pour la partie”
Dans ce cas ils n’ont qu’à respawn et ça roule. Par contre, pour ceux qui sont morts pour la “patrie”, c’est déjà plus triste. :wink:
Humour un peu noir, désolé

+1 , ce BFV est absolument excellent.
à l’inverse je ne suis vraiment pas fan du dernier COD , j’y ai joué à peine 1h lors de la beta et je savais que ca ne serait pas pour moi !
@ arghoops : tu devrais essayer ce BFV , je pense que vu les arguments que tu cites au début , il devrait te plaire :wink:

tout à fait , pour moi largement au dessus de BF1 ,4 ,3 etc etc… déjà 100h en multi sur ce BFV et si je devais le racheter , je le ferai sans hésiter

j’ai pas relu mon commentaire ^^ je voulais bien dire patrie en effet… déformation de gamer x)

Ils n’ont qu’à refaire BF2, ils étaient impec pour le jeux en équipe, rien à changer. Ah si, les mentalités d’aujourd’hui par rapport à celle de l’époque de BF2, moins individualistes.

Battlefield, que dire sinon que j’ai aimé. Mais plus ça va, moins j’aime. Maintenant j’ai tendance à revenir à U2004, c’était un peu le FPS parfait…

+1000 , c’est clair , pour ma part j’ai presque 150h de jeux depuis la sortie et je regrette pas ! probablement le meilleur BF depuis BF2. Certes il y a encore des bugs , mais franchement , ce jeu est vraiment génial.