Commentaires : Test Black Shark 3 : un smartphone gaming polyvalent mais contrarié

Le marché du smartphone gaming est encore une niche, et peu nombreux sont les compétiteurs. On compte bien sûr Asus et Razer, bien que ce dernier ait un peu disparu des radars ces derniers mois. Mais les choses bougent plus rapidement encore du côté des OEM chinois qui, par l’intermédiaire de filiales, proposent régulièrement d’excellents produits à des tarifs intéressants.

Merci pour ton test, est-ce qu’une charge aussi rapide ne bousille pas la batterie ?

bien sur que OUI ! les batteries certes encaissent, mais la durée de vie doit en prendre un coup. C’est une amélioration sans être une ! D’ailleurs je préfère charger mon tel samsung S9+ sur un chargeur QI ex. lumia qui charge plus lent, mais moins agressif

Les constructeurs s’en « foutent », leur produits n’est pas voué à la durabilité ; la plupart des utilisateurs changent leur smartphone avant la fin de garantie ; ne serait que pour suivre l’évolution technologique.

Pour le moment jamais ressenti de perte notable et surtout imputable à la charge rapide en 3 ans avec des appareils compatibles.

1 « J'aime »

Si ça ne chauffe pas, pas de souci.