Commentaires : Test : BassMe+, un caisson de basses portable pour ressentir le son!

Et si vous ressentiez la musique plutôt que de l’écouter ? Si vous sentiez les vibrations sonores comme dans un concert ? Si vous perceviez l’impact d’un coup à la poitrine dans un FPS ? Ce n’est ni de l’ordre du délire technophile, ni de l’anticipation, c’est ce que promet l’extraordinaire BassMe+ « made in France ». Coup de pub ou coup de foudre, Clubic l’a testé.

Je crois qu’une vibration en direct sur le sternum me donnerait la gerbe … mais je serais curieux d’essayer, … avec un haricot à proximité bien sûr !! :stuck_out_tongue:

J’ai pu le tester. C’est franchement pas mal. Surpris de la note, un peu faible. D’autant que c’est quand même français, autant être fier.
Un bon délire.

Je suis sur qu’ils font le même mais pour ailleurs :wink:

Si c’est moyen, normal que la note soit moyenne, même si c’est français…

2 « J'aime »

C’est recherché… En tout cas, Bravo pour l’innovation ;D.

Peut-être qu’au 2e ou 3e modèle avec des retours de la communauté cela se démocratisera ?

C’est dommage que ça fasse pas défibrillateur.

2 « J'aime »

C’es tpas nouveau c’est un body shaker ,on utiolisait ça fixer sur des canapé pour du homecinema.
amazon en vend
https://www.amazon.fr/Haut-Parleur-Résonance-Résonnant-Fréquence-Vibration/dp/B074H4S71B

Il a un modele portable WHAT IS SUBPAC? - SUBPAC

Dommage pour l’histoire du volume, c’est plutôt rédhibitoire… J’aurais bien essayé :confused:

De votre test trés complet on comprend qu’il y a encore beaucoup de défauts. Je me garde ça dans un coin de ma tête quand il y aura 2-3 gen de plus de passées…

la batterie va devoir etre plus grande (et ca ne se place pas sur le sternum)

j’aimerais bien essayer mais je n’ecoute pas de musique, regarde peu de films et joue surtout a des jeux de strategie
vu l’interieur cela m’etonnerait pas que cela apparaisse sur aliexpress

Totalement d’accord avec cette note. J’en ai un à la maison et je trouve que l’anse ne colle pas bien la partie en caoutchouc sur le torse. Pour plus de sensations j’ajoute une ceinture (c’est pas très pratique mais au moins les sensations sont là même en baissant le son). Ce qu’on peut également faire c’est monter le son de l’ordinateur et utiliser un casque ayant sa propre gestion du son (que l’on baissera pour ne pas s’exploser les tympans). On obtient donc des basses puissantes avec un son normal.
Le système avec la ceinture existe déjà chez Woojer pour 149$ soit environ 122€

Ca fait quand même un peu un mix entre défibrillateur/ cathéter/peacemaker , peut etre une prochaine version 4 en 1 ?

Sur les points négatifs, plusieurs n’existent pas, où sont résolus

Impossibilité à régler le volume de la sortie audio => 3 clics pour volume + et 2 clics pour volume - c'est écrit dans la notice...
1 seule zone haptique => Plusieurs zones haptiques ce n'est pas le même prix, exemple une veste haptique c'est entre 500 et 1000€
Système d’anse à revoir (placage et positionnement) => Corrigé avec le BassMe Strap (6,90€)
Fonctionnement sans-fil (avec casque Bluetooth) sur iPhone impossible => Il faut gueuler auprès d'apple qui ne permet pas cette fonctionnalité...

C’est faux (j’en ai 2 à la maison) : le son est bien réglable. Le volume sur smartphone ou autre appareil connecté au bassme en Bluetooth permet de régler les basses tandis que le volume de la musique se règle directement sur le bassme en appuyant sur l’unique bouton 2 fois pour baisser le volume et 3 fois pour augmenter.