Commentaires : Test Asus Zenfone Max Pro M2 : le champion de l'autonomie

Nombreux sont les constructeurs à prêter une “excellente autonomie” à leurs smartphones. Rares sont ceux qui parviennent vraiment à des résultats probants. Asus a pourtant su se démarquer l’an dernier avec son Zenfone Max Pro M1, un vrai monstre d’endurance.

si la batterie apporte une longue durée sans recharge, quand est il de la durée de vie de la batterie ? Parce que dans le cas contraire ! Vaut mieux une batterie un peu moins performante, mais avec une durée de vie plus longue

Je ne comprends pas l’intérêt de prétendre être un champion de l’autonomie et d’avoir un écran IPS qui utilise du rétroéclairage. Autant ne pas faire les choses à moitié et mettre de l’Amoled.

C’est très simple, une dalle AMOLED coûte plus cher à produire, et ce genre d’appareils vise plutôt le milieu de gamme.

Accessoirement, même si je comprends bien pourquoi un écran AMOLED devrait en théorie consommer moins, il est difficile de trouver des chiffres. On voit mêmes certains liens (qui datent de 2015) indiquant que les écrans consomment plus que d’autres.

1 « J'aime »