Commentaires : Test Asus ZenFone 6 : le challenger que personne n’a vu venir

Les choses sérieuses peuvent commencer. Le 17 mai dernier Asus officialisait le ZenFone 6. Mais à la différence des itérations précédentes, ce nouveau modèle semble se faire le témoin d’une plus grande ambition pour le constructeur taïwanais.

Beau smartphone , il me tarde d’en avoir un deuxième !

Oui le premier commandé est défectueux, il ne s’allume même pas … donc en attente d’un échange en espérant que ca ne prenne pas des mois vu que ca prend déjà des jours pour avoir un bon de retour d’un produit pourtant acheté directement sur l’asus store :confused:

perso ce n’est pas le tel en lui meme qui me fait peur asus a souvent frabiqué de bon smartphone voir meme tres bon… le probleme d’asus c’est le suivi… j’avais un zenphone 2 et le suivi c’etait du grand n’importe quoi a tel point que je m’en suis separer pour un galaxy a 5 2017 a l’epoque… le smarphone beuguait sans arret aucune mise a jour de prevu… cet experience avec asus m’a serieusement refroidi y compris pour les composant et malgre le fait que j’ai toujorus un core i7 920 avec une p6t deluxe vieux de 10 ans donc pour moi ca sera wait and see

4G ou 5G ?

Uniquement 4G

4G pour le moment, ils sortiront peut être une variante 5G dans les mois à venir

Faut espérer que les smartphones seront plus fiables que leur portables…parce que là ils ont du boulot!

Je connais tant que Zenfone 2 qui n’ont durée que 1 an ou 2. C’était un bon smartphone, (sauf pour la photo, je le trouvais médiocre) super autonomie, mais la fiabilité, aie aie aie…

Ben celui que j’ai reçu ce n’était pas le cas, il était h.s avant même que je puisse m’en servir.
Même si c’est sans doute la faute a pas de chance ça m’était jamais arrivé auparavant, pourtant j’ai eu des dizaines de Smartphones low cost d’obscures petites marques chinoises

C’était l’un des rares smartphones sous intel Atom x86. Pas étonnant que côté ASUS, ils éprouvent des difficultés au niveau suivi, et intel n’aidant pas, la fin de prise en charge de ces SoC était plus rapprochée que les équivalents Snapdragon ARM.
Par contre, c’était cool de pouvoir faire tourner Windows 7 quasiment à la vitesse native avec KVM, en bidouillant un peu.

Le Zenfone 6 est 4G uniquement. Mais pour l’instant les infrastrucrues en France sont loin d’être prête. Je crois même que le cahier des charges des antennes n’est même pas encore sorti, non ?

Exactement, en réalité c’est pas la faute d’ASUS, c’est juste Intel qui s’est retiré du marché des SmartPhones donc ils ne pouvaient plus assurer de suivi. Après ils ont basculé chez Qualcomm et le suivi s’est grandement amélioré. Plus d’inquiétude à avoir sur ce point ! En tout cas, moi j’ai reçu mon Zenfone 6 et j’en suis super content ! 100% d’accord avec ce test !

J’ai un Asus zoom s avec une batterie de 5000mAh, et c’est vrai que c’est agréable de s’en servir toute la journée et de rentrer avec plus de la moitié…