Commentaires : Test Asus ROG Phone : le gaming mobile dans toute sa splendeur, mais pas à n’importe quel prix

Premier smartphone gaming du constructeur taïwanais, le ROG Phone se lance avec audace sur un marché tout récent. Avec ses nombreux accessoires, le smartphone voit ses usages se démultiplier.

D’accord avec ton avis. Mais ça peut évoluer vers des téléphone qui fournissent le hard et un doc sur la télé. Genre switch en fait. Mais l’accès aux mêmes jeux sur un écran de taille téléphone et sur “vrai” écran c’est sans fondement. De plus là le téléphones + les accessoires ça fait un sacré beau PC .

Chuis assez d’accord avec toi. Mais celui la, apparemment on peut le docker et donc jouer sur un grand écran. Apres faut voir les jeux, si ca reste des petits jeu typés smartphone, ca n’aura pas bcp d’intéret. Mais Fortnite, ca passe.

Fortnite passe vraiment bien, et franchement, niveau latence, c’est surprenant.

En revanche, il est clair que par la force des choses, on reste limité par l’OS Android…

En mm temps ca m’étonne qu’a moitié qu’un gars qui passe sa vie sur Fortnite ou les jeux du mm genre soit dans la hype pour ce genre de smartphone.
Pour les autres “Gamers” meme le meilleur smartphone de tous les temps ne remplacera jamais un bon combo pc+ecran+clavier+souris.
Même si je reconnais la qualité Asus et leur désir de “Bien faire” c’est en effet du pognon foutu en l’air

Trop peu de jeux pour le moment… et pourquoi seulement le S845 ? pour le jeu, même si ce proc est déjà performant le S855 aurait été plus “normal” non ?

Peut être que ce genre de smartphone à de l’avenir plus tard avec les jeux en Cloud ? pour le moment bofff

Il y aura une version 2…

Oui, c’est clairement un smartphone qui se destine à l’avenir.

Le marché démarre à peine, je vois ça comme un gigantesque laboratoire.

Un joueur - au sens large - peut parfaitement se contenter de jeux sur smartphone. Il n’est nul besoin de posséder une machine de guerre, avec centrale électrique au cul, pour jouer, tout étant une question de notion.
D’ailleurs, pour rappel, cet Asus est prioritairement prévu pour des loisirs ludiques i-ti-né-rants, même si certains accessoires autorisent un emploi sédentaire.
Bien entendu, il n’est pas question ici de titres extrêmement gourmands en ressources graphiques et ou processeur, qui se destinent évidemment à un usage sur PC ou console classique.

Note au rédacteur : merci de vous relire, le texte étant bourré de fautes d’orthographe et de syntaxe. Ça ne fait pas très pro…

“refroidissement internet” j’adore :smiley:

“Notons par ailleurs que de 0 à 100%, la batterie ne met que deux petites pour se recharger.”
deux petites heures pour se recharger