Commentaires : Test Asus ROG Phone 3 : un smartphone gamer toujours aussi pointu

Un an après le beau succès (critique, du moins) du ROG Phone II, Asus rempile et renforce son statut de leader du segment très particulier des smartphones gaming.

A ce prix les moins sont de gros moins… ce sera pas celui-là mais très bon test comme toujours Pierre !

vu le prix il ne devrait y avoir aucun moins…

Moi pas gamer mais des qualités qui relèvent du miracle : haut parleurs de façade avec bon grave en medium entre autre !!! , fluidité maximum a tout niveau , le meilleur processeur du moment à son meilleur niveau , une autonomie avec ses capacités qui fait rêver mais qui est aussi nécessaire, une surchauffe modérée et compensée si besoin Manque le quadhd pour plus de ppp et un petit zoom photo x2 mais l ip68 c est en cas de trempage dans l eau pas si grave . Recharge un peu longue !!! UNE PETITE INQUIETUDE SUR LE CONTRASTE , EST IL SUFFISANT EN PLEIN SOLEIL ? Dimension sympas 6.59 . Moi je regardais les s20 note 20 ultra et oppo avec sa charge rapide qui risque d’abîmer la batterie… one plus 8 pro pas si mal … chez le 2 dernier il y a le quadhd parallèle au 120 hz Au final ce gamer adapté classique semble vivant avec des qualités uniques et essentielles que les autres premium devraient aussi posséder pour être acceptables !!!

En général Asus pond des mobiles avec un très bon rapport qualité / prix mais là c’est du grand n’importe quoi, le mobile est plus cher qu’un très bon PC.

Plus un modèle vitrine du savoir faire d’Asus qu’autre chose.

1 « J'aime »

pas de recharge sans-fil…heu non merci

« Smartphone Gamer »

Rien que cette appellation n’a aucun sens.
Il faut vraiment une configuration pointue pour jouer avec un ecran tactile a Candy Crush sur un écran de 6 pouces au plus grand ?

Très rares sont les jeux vraiment agréables a jouer sur un tel support, et ceux qui le sont ne le sont pas forcément de par un aspect technique et visuel impressionnant mais surtout par un gameplay adapté

2 « J'aime »

Question technique pour les spécialistes de l’écran les gars ?
Quand j’ai vu les specs de l’écran, j’ai repensé au Lumia 950 XL. Vous pouvez me dire la différence (et forcément pleins de souvenirs et de choses que le smartphone faisait déjà) ? Les specs de l’écran étaient déjà costaud pour l’époque, Non ?! Merci :wink:

ASU ROG PHONE III
Écran : AMOLED / 6,59 pouces (ratio : 19,5:9)
Définition : 2340 x 1080 pixels Full HD+
Résolution : 391 ppi, 144 Hz, HDR 10+, échantillonnage 270 Hz, latence 25 ms et couvrant environ 80% de la surface avant

LUMIA 950 XL
Ecran : OLED / Corning Gorilla Glass 4 / ClearBlack display / 5,7 " (ratio : 16:9)
Définition : 1440 x 2560 px
Résolution : 515 ppp, 74.3%

C’est évidemment une appelation essentiellement marketing. Ce smartphone a des composants communs avec pas mal de smartphone haut de gamme non qualifiés de gamer.

Dans la pratique ce smartphone Asus n’avalera rien de plus en terme de contenu que n’importe quel smartphone haut de gamme (voire milieu de gamme) actuel et de ces dernières années.

Quand on sait qu’on peut brancher un smartphone actuel à sa TV via un hub MicroUSB-C vers HDMI et une manette connectée en bluetooth, je crois qu’au final on peut qualifier de gamers la plupart des smartphones actuels avec fonction OTG. Et le développement des services de cloud gaming (xCloud, GeforceNow et Stadia) accentue ce constat : ces smartphones peuvent se révéler être une alternative intéressante aux PC et consoles (il faut évidemment faire un tour des besoins de l’utilisateur).

alors la pour critiquer on est la par contre sur un iphone à 3000 € la ,meme si c’est dla me*de on dit rien
et meme je suis désolé mais apple ont jamais changé de desing et rog vous a fait un truc extra stylé et vous vous chialez dessus