Commentaires : Test Animal Crossing New Horizons : embarquement immédiat vers le paradis!

Pratiquement huit longues années après la sortie du dernier épisode canonique de la licence, Animal Crossing est de retour sur Nintendo Switch pour nous faire voyager vers de nouveaux horizons. En à peine une petite semaine, ce soft inédit s’est déjà écoulé à plusieurs millions d’exemplaires. Il est donc temps de détailler notre avis définitif sur ce soft qui a déjà tout d’un concurrent sérieux dans la course au prix du « Jeu de l’année ».

Cela fait des années que j’entends parler d’Animal Crossing (la licence) sans m’y être intéressé vraiment.

Par curiosité j’ai donc essayé la récente version mobile (Android et iOS) « Animal Crossing: Poket Camp » qui semble relativement similaire dans le concept même si cette version mobile pousse certains aspects, style free2play mobile oblige.

Perso je n’ai pas trop accroché car j’y ai retrouvé ce qu’on voit dans beaucoup de jeux mobile de type gestion ou simulation de vie : collecter, échanger, acquérir, dépenser, livrer… et ce à l’infini. Mais bon je ne doute pas d’après les différents tests et avis que la version console doit être plus accrocheuse.

Cet Animal Crossing New Horizons est un jeu incroyable !
Il est aussi beau qu’agréable à parcourir, le contenu est titanesque et il vous accroche instantanément. Les heures filent avec bonheur et tout le monde y trouve son compte.
Le gameplay est redoutablement efficace et les plus sceptiques refusent de lâcher la manette une fois qu’ils ont goûté à ce petit paradis vidéoludique.
Le succès mondial est déjà au rendez-vous et la console en profite !
Il n’y a décidément que Nintendo pour réussir des choses pareilles !

1 « J'aime »