Commentaires : Test AMD Radeon 5700 & 5700 XT : Navi contre-attaque?

Introduction
Attendues depuis de nombreux mois, les premières cartes graphiques sous la nouvelle architecture en 7 nm RDNA sont enfin disponibles. Comme vous l’aurez constaté, nous publions ce test quelques semaines après la sortie publique des nouvelles cartes d’AMD… En effet le constructeur n’a pas souhaité décaler la sortie pour tenir compte des vacances de votre serviteur ! Qu’à cela ne tienne, nous avons bravé la canicule pour tester ces Radeon en bénéficiant de pilotes définitifs et du recul nécessaire pour observer les prix réels pratiqués par les différents revendeurs, ainsi que les stocks disponibles.

2 « J'aime »

Certes peu de jeux en tirent partie aujourd’hui, mais une démocratisation de la technologie sur nos cartes graphiques pourrait participer à son adoption de plus en plus importante par les développeurs ?
Les DEV adoptent si cela en vaut le coup et là, il semble que ce n’est pas une techno indispensable ou si la techno RT était si importante, alors les DEV ont le choix avec nvidia et ne pas attendre qu’AMD soit prêt, c’est donc une démonstration que RT n’est pas si indispensable.

25% d’écart sur le tarif c’est loin d’être négligeable, a performance équivalente. Quand au raytracing, je ne suis pas convaincu que son apport justifie ces 25%.

6 « J'aime »

350€ alors qu’il y a 6 mois pour avoir la même chose il fallait compter quasi 450-500€ ? avec une conso sous les 200w tout ça pour une carte milieux de gamme ? je dis bravo perso.

4 « J'aime »

haut de gamme stp…attend de voir les cartes 5700 XT custom mdr…elles font autant qu’un 2070 super…pour 400eu?..ben bye bye nvidia

3 « J'aime »

Excellent article, merci pour ce test !

3 « J'aime »

bha en attedant la custom qui est passée en bench et juste derriere une 2080 mec,renseigne toi,et faut arreter le fanboyisme de nvidia 2 minutes hein.

4 « J'aime »

https://youtu.be/LjHV9LPxzTs tien c’est cadeau le fanboy,je kiff le meilleur rapport qualité prix,c’est pour ça que j’ai une Rx 580 sapphire et pas une 1060 gtx ha ha ha ha ha

1 « J'aime »

t’inquiete pas pour mon usine a watt mecton,ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha aucuns probleme de ce coté là,mr je sais tout.ps j’ai economisé 100eu au passage :slight_smile: bisous

1 « J'aime »

pas de chance je paie pas l’electricité,c’st compris dans mon loyer que paie mon patron (qui au passage ha une maserati sympa,mais ouille le carbon…)…et 2em pas chance debut 2019 une gtx 1060 c’etait entre 300 et 350…la mienne 219eu via amazon (ha zut le carbon…)…ha pis c’est largement mieux en 144hz tu devrais essayer…ha ha ha ha ha la bise

1 « J'aime »

T’es au courant que comme n’importe quel GPU gère le Ray Tracing? Tu crois que c’est NVidia qui l’a inventé?

1 « J'aime »

ha mais même sur anthem garcon…80 fps en moyenne…pareil sur the division 2…ho pis suis a 120/90 fps sur destiny 2…allez tcho

2 « J'aime »

Ouff, clairement pas pour moi.

dsl pour toi je suis bien au dessus de 60 fps en ultra…mais en fait,comment dire…je m’en tape de ACO ou les The Witcher!et non mec 144hz = pas 144fps…change de metier papy t’es un peut a la rue.

1 « J'aime »

C’est pas bientôt fini votre guéguerre AMD vs Nvidia.

Continuez votre combat en MP, merci.

2 « J'aime »

Elle est sortie la Sapphire pulse RX 5700 XT et elle cartonne mais la PowerColor RED DEVIL Radeon RX 5700 XT elle tue surtout en 4k.
On dirait que l’architecture : RDNA d’AMD gère mieux la haute résolution que les RTX.
Parce-que en 4k elle accote souvent la rtx 2070 et la dépasse souvent.

1 « J'aime »