Commentaires : TESS : le nouveau télescope de la NASA aurait déjà découvert 2 nouvelles exoplanètes

TESS, le nouveau super télescope de la NASA, aurait déjà découvert deux nouvelles exoplanètes.

Ca fait 20 ans qu’on a une news dans le genre chaque mois…

Oui Arises, on doit ne etre à plus de 8000 exoplanètes découvertes, on en découvre en moyenne plusieurs par jours, donc j’ai du mal à comprendre pourquoi on a encore régulièrement ce type de sujet sur des découvertes d’exoplanètes, avec les memes hypothèses foireuses (de l’eau, habitable, etc).
On appelle ça des sujets putaclic et c’est un domaine bine maitrisé par Clubic, qui après un nouveau redémarrage correcte replonge dans ce type de sujet non travaillés, et putaclic.
Je ne viens presque plus sur Clubic mais ça ne va pas s’améliorer à l’avenir s’ils continue la meme politique de la précédente rédaction qui a fait chuter Clubic.

  1. La source est citée et oui, personne n’invente une actualité, on la relaie avec plus ou moins d’apport et/ou d’analyse
  2. Oui on découvre régulièrement des exoplanètes, il s’agit des 2 premières découvertes de TESS

Je ne sais pas ce qui est putaclic ici, c’est une info factuelle avec un titre factuel. Ragez sur des vrais trucs, ça nous fera plus avancer.

Bonne nuit :wink:

100% d’accord. Moi j apprends ce genre de choses sur clubic. Alors ceux qui prétendent avoir la science infuse ou de meilleurs infos ailleurs que faites vous encore ici ? A mes yeux vous êtes plus ridicule que clubic…d’ailleurs vous avez oubliez de préciser que clubic n à pas été foutu de fabriquer tess et ne découvrir eux même ces exoplanètes…vous êtes ridicule.

moi sur no man’s sky c’est tous les jours que je découvre des nouvelles planètes !

Bien le bonjour…
Pourriez-vous développer un peu?

Faut se détendre un peu, moi quand j’ai un site qui ne m’intéresse plus je n’y vais plus, et je balance encore moins des commentaire haineux.

Tout à fait d’accord là-dessus. Mais bon il y aura toujours des frustrés pour s’acharner sur les articles de Clubic… Lamentable.

Si je viens sur Clubic, c’est justement qu’il y a une info sur les exoplanètes!

oui c’est vrai mais la il ne s’agit pas de la découverte d’exoplanètes en tant que telles mais plutôt des 2 1eres découvertes par un tout nouveau télescope. Bref la news traite du télescope plutôt que la découverte de planètes

1- Sauf qu’à l’origine la source n’était pas donnée, j’ai fait la remarque à 16h et l’article a été modifié à 16h42, c’est noté en bas de l'article. Donc l’auteur, dont l’escroquerie a été démasquée, a rajouté la source après ma remarque.
2- Et alors, le fait que ce soit les 2 premières de TESS change quoi ? c’est sa mission, il va en découvrir des milliers d’autres. La découverte d’exoplanète n’est plus un exploit qui mérite une telle attention.

Wawa911, si vous voulez de vraies et bonnes infos sur les exoplanètes ce n’est surement pas sur clubic qu’il faut aller. A moins que vous préférer les articles mal travaillé, recopié, ou putaclic.

“Je ne viens presque plus sur Clubic” qu’il dit, dans chaque commentaire, dans chaque news, chaque jour depuis des années ahah :smiley:

Dans Chaque commentaire ! chaque news ! chaque jour !
Vous parlez visiblement sans avoir vérifié. Je ne poste pas souvent, donc votre remarque est trollesque.

Comme ça si c’est l’article de Clubic qui est repris par Google News et pas celui de CNet, et par la volonté des arnaqueurs réunis, c’est Clubic qui sera rétribué par Google pour le travail de CNet.

Les seuls à avoir bossé seront les seuls à ne pas en profiter.

c’est absolument ça. Clubic est souvent repris par Google actu, donc Clubic se crée une audience et popularité et de l’argent grace au travail d’un autre site.
On appel ça de la spoliation ou une violation des droits d’auteur. Moi j’appelle ca de l’arnaque car ils mentent au public et gagne de l’argent sur le dos d’un autre qui a fait tout le boulot et ne gagnera rien.
Les pijistes de Clubic sont payés à l’article donc pas étonnant de voir ce type de méthode malhonnete.

Il s’agit du lancement d’un nouvel outil de détection, le précédent étant sur la fin. le fait que dès le calibrage la chose détecte deux nouvelles planète est une bonne nouvelle.
La génération d’instrument actuelle est intermédiaire, la prochaine (Plato) permettra de voir beaucoup mieux si ces planètes sont baitables, équipées d’athmosphère. Nous sommes aux prémices de la cartographie de notre Galaxie, un jour peut être l’essentiel des oasis de vies potentiel de notre galaxie aura été cartographié, avec des surprises à la clé.
Pour cela pourquoi ne pas maintenir l’intérêt du public, et pourquoi se blaser de ces découvertes ? j’ai vécu à une période pré-90 ou certains astronomes étaient persuadés de l’unicité de notre système planétaire