Commentaires : Tesla : Trois vice-présidents quittent le navire en une semaine

Tesla, l’entreprise du multimilliardaire Elon Musk ne cesse de faire parler d’elle. Cette semaine encore, différentes sources ont révélé le départ acté ou imminent de trois de ses vice-présidents. Alors mauvaise nouvelle ou pas pour le groupe américain ?

Les gens quittent un job pour 3 raisons :

  1. ils seront mieux payés ailleurs
  2. ils ne se sentent pas bien dans leur poste (charge de travail, mobbing, non reconnaissance…)
  3. sans lien avec le travail, pour un déplacement géographique
  4. ils sont virés (mais là, ils n’ont pas choisi donc ça ne compte pas !)

On peut quand même imaginer que des types qui ont participé à la création et la progression fulgurante de Tesla peuvent être assez courtisés sur le marché de l’emploi. Et compte tenu de cette progression, on peut aussi penser que tous les problèmes rencontrés ont pu créer des tensions qui expliquent certaines démissions.

1 « J'aime »

Je remplacerais le point 1 par “l’évolution de carrière” dont la hausse de rémunération est une conséquence pas une motivation, le besoin d’évolution dans sa fonction, le besoin de nouveauté, de challenge. Breftout ne résume pas à l’argent…

1 « J'aime »

5- ils ont un poste très haut-placé dans une entreprise qu’ils craignent voir disparaitre à moyen terme et donc ils risquent le chomage très vite :slight_smile:

pas tout a fait … l’évolution de carrière n’entraîne pas forcement une hausse de la renumérotation qui peut donc tout a fait être une motivation …

a ce niveau la … le chômage n’existe pas pour eux …

Je sais pas d’où tu sors ça, je peux t’assurer que trouver un poste avec ces niveaux de salaires est loin d’être évident.