Commentaires : Tesla Roadrunner : un projet de batterie électrique qui augmente l'autonomie tout en faisant baisser les prix?

Tesla aurait un projet secret de batteries dans les tuyaux : Roadrunner. Il s’agirait, selon des informations obtenues par Electrek, de créer des pack de batteries plus petits, légers, faciles à produire et moins cher.

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Je n’ai pas vu le terme « moins polluantes » quant au recyclage… Un oubli je pense…

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J’aime bien votre visuel mais il faudrait changer le titre : « Bientôt les véhicules Tesla fonctionneront avec une pile LR6. » Trop fort !!

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Tu as raison les batteries plomb de démarrage de ton diesel qui existent depuis 100 ans sont parfaites…puis à changer tous les 5 ans…

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Non de la 18650! comme ton PC portable…

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J’arrête de peur de passer pour le Tesla fanboy…(tant que personne ne parle d’hydrogène)

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Je ne parle pas du passé, il faut évoluer et voir l’avenir de nos petits-enfants. Le recyclage des batteries risque d’être leur problème.

Mais visiblement certains ne voient rien… ou s’en moquent…

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Déjà que les batteries de Tesla sont les moins polluante et contiennent 4 fois moins de cobalt que ses concurrents.

Tesla tente de recycler leurs batteries… mais 99% du temps elles se retrouvent en pieces détachées sur les sites de reventes.

« …malgré la tendance de Musk à faire des annonces intenables en termes de délais… »

Sauf que le Model 3 a été mis en vente à la date prévue et que le Model Y est en avance de 6 mois…

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On n’est loin d’avoir des volumes intéressants car les batteries durent de 15 à 20 ans. Puis peuvent être (et sont) utilisées pour du stockage fixe pendant x années avant de devoir être recyclées.
Comme elles contiennent de l’aluminium, du cuivre et du nickel en plus du lithium, les entreprises de recyclage se bousculeront au portillon pour avoir leur part du gâteau.

Le litre de gasoil il y a quoi déjà dedans qu’on peut réutiliser? Combien de tonnes on fait brûler durant la vie d’une seule voiture? Combien de maladies hépatiques, neurologiques et pulmonaires on lui doit?

On brûle continuellement des litres et des litres sans cesse dans nos bagnoles avec les bouleversement climatiques que ça engendre, dans des engins complètement inefficaces comparés aux moteurs électriques.

Dans une électrique, il n’y a qu’une seule batterie et on PEUT la recycler, et de par son efficacité à utiliser l’énergie, même dans les cas extrêmes d’un réseau 100% charbon, on y regagne quand même, sans parler du SMOG totalement absent dans une électrique.

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Et oui, recyclable ne veut pas dire recyclée.

Le soucis également c’est dans les accident de la route ? Niveau dangerosité pollution des batteries ouverte ça donne quoi ?

Tiens, on se sent visé? :wink: Tu auras mal lu, c’est Thamien qui a parlé de fanboy. Et merci pour la condescendance…

@kisama Le lithium est un sel inerte. Une batterie ouverte ça ne fait rien du tout s’il n’y a pas le feu. Feu plus difficile à éteindre, mais bien moins polluant qu’un réservoir à essence et toutes les huiles et composantes nombreuses d’une thermique, notamment les métaux rares dans les pots catalytiques.

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Et dans un accident impliquant une voiture diesel allemande: un carter d’huile fendu, un radiateur explosé et une batterie plomb en morceau…
Je ne parle pas du carburant qui transforme la route en patinoire, ni du gaz de clim qui troue la couche d’ozone…

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Mon regretté véhicule (15 ans de loyaux services): torchère de 5-8 mètres de haut avec les 50l de GPL dans le réservoir.
Je vous rassure, la haie a repoussée.
https://www.casimages.com/i/190211060158594716.jpg.html

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Et sauf que… Je n’ai plus aucun véhicule depuis bientôt deux ans mais je pense à me petits-enfants, et c’est sans regrets…

Marche à pied, transports en commun et avion si je dois venir une fois par an en France, là je n’ai pas le choix.

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Et Mr rexxie nous quitte une fois de plus pour un moment, pour n’avoir toujours pas compris certaines choses malgré les explications et les avertissements…et notre patience approche lentement mais sûrement du point zéro, il lui a été assez souvent répété d’exposer ses opinions sans verser dans les attaques personnelles ni les délires complotistes

  1. osef qu’il s’agisse de pro ou anti Tesla, tous ceux qui dépassent les bornes d’une manière quelconque voient leurs messages supprimés, et il y en a autant dans un camp que dans l’autre

  2. sur tous les forums (sauf bien entendu ceux où elle est inexistante ou trop laxiste), les attaques répétées envers la modération finissent toujours par se payer tôt ou tard jap

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Entièrement d’accord avec toi, d’ailleurs nous avons une connaissance en commun qui hiberne, Bad luck.

Les batteries sont effectivement passées au 20700 et 21700 et pas que Tesla, mais aussi bcp de constructeurs NVME haut de gamme sont passés depuis plusieurs mois vers ce type de batteries.
Les ncr20700b disposeraient par exemple de 40% de cycle de recharge par rapport a une 18650 avant que la capacité ne représente que 70% de la capacité initiale.

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Je rappelle une fois encore qu’il n’est absolument pas nécessaire et même conseillé d’éviter de déblatérer sur la modération dans une conversation publique.

Merci ! :slight_smile: